CNC avec des restes de poinconneuse

  • Auteur de la discussion parrazart
  • Date de début
P

parrazart

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tous neuf sur le forum et dans le monde de la CNC aussi d’ailleurs.
Je viens de démonter les axes X et y d'une vielle poinçonneuse PULSA qui partais à la ferraille .
Je me trouve donc avec 2 glissières linéaire de 1m60, 1 Vis à bille de diamètre 40 pas de 20 et un axe Y complet. pour réaliser une futur CNC.

Je cherche dans un premier temps des conseils pour nettoyer les glissières et vis à billes qui sont complétement patté de cambouis ( ça protège au moins :)) . avez vous des idées? je ne sais pas du tous comment purger la vielle graisse des glissières et des noix de vis ?
Dans un seconds temps, j'aurais surement besoin de conseils pour le choix des moteurs et cartes.... mais ce sera une autre histoire :)

merci d'avance.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Si c'est du cambouis ça peut s'enlever à la WD40 ou à l'huile de table.
Quand j'étais jeune et que j'allais me faire griller à la plage, on enlevait les traces de cambouis avec du beurre.
Mais si tu tapes "enlever cambouis" dans ton moteur de recherche, tu auras un tas de solutions.
Bonne bricole.
Bernard.
 
L

lozus23

Compagnon
@parrazart.
tiens comme par hazard .. un bonjour d'un limougeaud arrivé en creuse .. tu es dans quel coin st paul .. vicq ..
 
P

parrazart

Nouveau
bonsoir,
je suis. A st genest sur roselle et toi ?
sinon, c est pas trop le cambouis qui m embête, mais plutot la graisse vielle de 30ans d immobilisation. Qui reste dans les paliers et le noix de la vis a bille.... Qui durcisse le système. Es que je doit tous désosser ou certains on une technique miracle en injectant qqc par les graisseurs
 
V

vax

Modérateur
Le pétrole lampant est un bon départ. (Les bidons de chauffage)

Pour ce qui est du reste de ta rétroconception, fais quelques recherches tout est déjà dit des dizaines de fois sur le fofo :)

As-tu pu récupérer une parti du châssis ? cela pourrait-être utile pour la future machine.
 
P

parrazart

Nouveau
ok je vais chercher.
Pour le chassis, j ai récupéré les supports de rails et vis a bille. Ce sont des morceau d acier rectifié 4faces de 70x70x1600.... Deja de bon gros bébés á sortir. Ainsi que l axe Y complet . Je ferai des photos ce week-end.
 
R

RacingMat

Compagnon
des photos !! des photos !!!

t'es tu déjà fixé un budget ?
 
P

parrazart

Nouveau
non pas encore. Je préfère deja voir ce que je peut tirer de ce que j ai et comment faire ma cn.,

salutations
 
P

parrazart

Nouveau
bonsoir,
comme promis voici des photos de mon materiel récupéré.
bon ce n est pas encore nettoyé. Mais je suis ouvert á toutes propositions sur comment agencées ces elements .

2 glissière + visse a billes + support rectifié 4 faces
1axe y.
WP_20170128_08_37_10_Pro_LI.jpg
WP_20170128_08_42_18_Pro_LI.jpg
WP_20170128_08_40_31_Pro_LI.jpg
WP_20170128_08_40_41_Pro_LI 1.jpg
WP_20170128_08_39_52_Pro_LI.jpg
WP_20170128_08_40_14_Pro_LI 1.jpg
WP_20170128_08_41_55_Pro_LI.jpg
 
I

ishako

Nouveau
Bonjour parazart,

J'aimerai récupérer les pinces de ta poinçonneuse et bien d'autres pièces, en as-tu besoin?
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
107
Affichages
4 050
pascalp
P
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
M
Réponses
6
Affichages
1 056
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
Haut