CNC 6090 de chez Hopetool ?

  • Auteur de la discussion pablio
  • Date de début
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

étant toujours à la recherche d'une CNC "Chinoise" je suis tombé sur celle-ci : http://www.ht-cnc.net/product/products_11_297.html
J'ai eu une cotation pour 2050 USD, le prix semble alléchant mais qu'en est il de la qualité ?
Quelqu'un connait ce type de CNC ? et cette marque en général ?

Merci pour votre aide.

Jack
 
Dernière édition par un modérateur:
P

Popino

Compagnon
'soir
Je connais le genre (presque pareil), et m'en sert au boulot. C'est valable et c'est pas cher. Pour le laiton, moi ça gueule. Les avances faut réduire, sinon perte de pas. Mais je lance des programmes de plusieurs heures et je vais ailleurs. La broche fais peu de bruit (ça peut d'ailleurs être un danger, attendre l'arrêt avec patience).
Type 3 est plein de possibilité, ya du moderne et du vieillot. Faut de l'assistance sinon...ya le Gcode au bloc note.
Bonne chance
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour Popino,

Merci pour tes explications, je n'ai pas tout saisi, et j'ai du mal pour avoir plus d'explication de la part du vendeur notamment sur l'électronique fournie avec la machine et sur le diamètre des axes de guidage.
J'ai mis en pièce jointe le dernier descriptif reçu.

Merci encore pour votre aide.

Jack Voir la pièce jointe more details about 6090.doc Détails envoyés par Hopetool
 
D

dotrick

Apprenti
Bonsoir,

Que veux tu usiner avec cette machine?

Je pense que pour 500 à 600$US de plus tu as une machine plus rigide comme celle ci (toujours chez le même fournisseur).
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

En effet j'ai aussi lorgné sur la 6090 B, j'attends un tarif. Ce qui me séduit dans la CNC 6090 c'est son poids (165 kgs) Je pense qu'elle doit être pas mal rigide.
Mais je n'arive pas à avoir plus d'infos.

Bon dimanche

Jack
 
P

pablio

Ouvrier
Bonjour,

J'ai reçu une doc (en pièce jointe), la CNC 6090 de chez Hoptoll ( http://www.ht-cnc.net/product/products_11_297.html) est vendue 2050 USD + port + frais de douane. Dans leur dernier email Hopetool me parle de leur carte NcStudio PC pour contrôler la CNC. Quelqu'un connait ce système ?
Je dot avouer que je suis un peu perdu pour faire mon choix, en fait j'hésite entre la CNC de chez hoptool et celle ci : http://www.ebay.fr/itm/upgrade-1-5KW-four-axis-CNC-Router-6040-cnc-engraver-MILLING-engraving-machine-/221264094669? que je peux avoir pour 1400 euros tous frais compris.
La dernière est plus petite mais devrai suffire pour mes besoins, je compte faire principalement des pièces d'aéromodélisme en bois tendre, plastique, carbone et peut être un peu d'aluminium.
Maintenant au niveau budget, la moins chère bien sur, mais s'il faut ajouter 200 à 400 euros pour avoir une meilleure qualité ce ne sera pas un frein.
J'aurai beaucoup aimé acheter une CNC chez Stepmores mais apparemment ils ne veulent plus vendre en direct et je devrai passer par CNC SHOP mais là c'est vraiment hors budget pour moi.
Si quelqu'un a aussi d'autres adresses je suis preneur, merci par avance pour votre aide et vos retour d'expérience.

Cordialement

Jack Voir la pièce jointe more details about 6090.doc
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dotrick

Apprenti
A priori NC Studio serait vraiment pas top d'après les commentaires que j'ai pu avoir sur ce forum. De plus, il y a un comparatif qui va dans ce sens ICI.
Pour passer de NC studio a Mach3, il faut changer la carte électronique de commande et avoir MACH3.

Donc si tu demandes de remplacer NC studio par Mach3, l'option doit etre inférieure à 20 euros pour que ça soit intéressant sinon fait le toi même.

Sinon parmi les critères important pour le choix de ta machine, il y a la rigidité et le poids du système pour absorber les vibrations. Sur la machine hopetool, elle parait mieux: son poids élevé (160Kg... mais j'ai un sérieux doute... je ne vois pas ou sont les kilos... poids à faire confirmer!) Les rails sur le coté qui sont rectangulaires (probablement du Hiwin) donc excellent. Il faut vérifier si les deux autres guides sont supportés.
 

Sujets similaires

B
Réponses
37
Affichages
2 993
Squal112
Squal112
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
15
Affichages
1 400
B
B
Réponses
15
Affichages
9 792
chrisD
C
Haut