Cnc 6040

  • Auteur de la discussion CIRCUIT.FR
  • Date de début
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
Bonjour a tous.

Je voudrai acheter une cnc 6040 avec 4 axes.
Quelqu'un connait il ce vendeur et la qualité des produits:
http://www.carving-cnc.com/

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Carving-cnc.com est un revendeur de CNC Chinoises.
Tu trouveras les mêmes sur Ebay, en moins cher.

Acheter Chinois permet d'acquérir une CNC premier prix, c'est à dire de conception fonctionnelle mais à l'économie.
Il y a parfois son lot de désagréments en dehors de la conception, comme des composants à changer ou la câblerie à réviser.
Généralement les Chinois changent la (les) pièce(s) défaillante(s) sans argumenter. C'est tacitement le contrat : pas cher/pas regardant.
A la fois, à un prix si bas (1300€ livrée, au moment ou j'écris ces lignes) beaucoup s’accommodent des petits désagréments.

Je pense que ces machines ont au moins le mérite de mettre le pied à l'étrier de hobbyistes à budget limité.
Dans cette gamme de prix, il n'y a peu d'autres alternatives : soit on achète Chinois, soit on monte un kit (ou on suit un plan),
soit on conçoit sa propre CNC ou on en copie une autre. La qualité à surface/budget équivalent ne sera pas non plus à toute épreuve.

Si l'on veut monter en qualité, il faut monter en budget, CQFD.

++JM
 
C

CIRCUIT.FR

Nouveau
bonjour

J'ai regardé à pas mal d'endroit, mais il y a tellement de vendeur que je suis perdu.
Avez une adresse sure?

Merci
 
J

J-Max

Compagnon
Re,

Sûre pour quoi ? Pour la qualité de la machine, pour le service après vente ou pour le paiement ?
Franchement, pour des machines 6040 chinoises, il n'y a que le paiement et les litiges qui puissent être garantis.
Donc Ebay, avec paiement Paypal. Pour le reste, fais une petite prière, on ne sait jamais :wink:

++JM
 
M

moufy55

Modérateur
Neuf ? Prêt a l'emploi ?
Tu trouveras a la connaissance toujours les mêmes bases de fabrication plus ou moins rebargées, au tarif plus ou moins gonflés...
A en croire les utilisateurs du forum, ces machines donnent envies :)
 
J

J-Max

Compagnon
Bonjour,

Concernant la qualité, il n'y a pas de secret.
Une seule vis à bille de qualité, il faut compter 250€ pour 300mm. Un couple moteur pas à pas/driver de qualité 200€.
Un guidage de qualité, à peu près 60€ le mètre linéaire et 40€ le patin, soit 300€ pour un guidage d'axe de 500mm.
Si tu met ne serait-ce que les composants bout à bout, tu verras que 2000€ ne permet pas d'avoir une machine de qualité.
De plus, la structure, le câblage, la broche ne sont pas non plus gratuits.

Une CNC commerciale de qualité dans les dimensions 600x400mm ça doit débuter autour de 5000€.
Si on est talentueux on peut auto-construire une CNC de bonne qualité à partir de 3000€.
Une fois que l'on possède la machine, il faudra aussi penser à l'outillage, au bridage...

Les Kits sont plutôt orientés "hobby", donc se situent autour de 1000€.
A savoir que la machine ne sera pas dans les standards de qualité évoqués ci-dessus.
Toutefois, si l'on a son temps et que l'on maintiendra sa machine soi même,
ces kits offrent un ticket d'entrée honorable dans le monde de la CNC.
Si ces machines ne sont résolument pas des machines de production,
elles sauront satisfaire l'amateur qui n'aura ni besoin de cadences rapides,
ni d'une précision et d'une répétabilité à toute épreuve.

Les CNC auto-construites sont (forcément) de qualité variables.
Il y a de bonnes machines, comme des bidouillages aussi affreux qu'inefficaces.
Définir un budget pour ces machines est impossible.
Cela peut aller du "presque rien" pour le professionnel équipé, prompt à la récupération,
jusqu'au prix d'une machine commerciale pour celui qui ne fera aucun compromis.
Si tout est acheté, on peut estimer qu'une machine auto-construite reviendra plus ou moins
au tiers du prix d'une machine commerciale (chinoiseries, mis à part) :wink:

Pour celui qui se lance dans une auto-construction, je conseille plutôt de bien faire les choses dès le départ.
C'est à dire de privilégier l'outil et la fonction, puis de mettre le budget nécessaire en face.
Au final, ça revient moins cher que de monter successivement des machines améliorées mais toujours insatisfaisantes.

++JM
 
N

nraynaud

Apprenti
J'ai acheté une machine 6040 et je pense que c'est un excellent ticket d'entrée pour les amateurs. Sauf l'électronique, j'aurai envie de conseiller d'acheter que la base et l'électronique ailleurs, mais je ne sais pas où.
Mon raisonnement est qu'il faut absolument une machine "clef en main" pas chère.
Le prix car il va y avoir destruction lors de l'apprentissage, donc autant ne pas détruire trop d'argent. Clef en main, car je pense que pendant qu'on bidouille l'électronique et les logiciels (ce dans quoi je suis), on est pas en train de se concentrer sur le design des pièces produites.
 
S

stanloc

Compagnon
Bonsoir,
Si on veut du pas cher mais qui tienne quand même la route (ce qui n'est pas le cas des produits chinois low-cost), il faut faire le bâti soi-même en COPIANT bêtement une CNC SIMPLE car bien pensée et surtout pas en essayant de dessiner avec SW ou Catia la dix milles et unième cnc du web.
Ou alors si on veut jouer à se faire une CNC de son cru, il faut que celui qui n'a pas le "back-ground" requis en conception et en mécanique se donne deux ans pour apprendre les bases du métier de la conception mécanique et ensuite qu'il s'attende à faire comme les copains c'est à dire trois CNC l'une derrière l'autre. D'ailleurs il n'y a aucune honte à cela car dans l'industrie les bureaux d'études font AUSSI un prototype puis un prototype de pré-série avant de lancer la série.
Stan
 

Sujets similaires

Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
F
Réponses
6
Affichages
1 151
ferdi26
F
G
Réponses
0
Affichages
238
gwengwen09
G
Haut