Cnc 6040 et usb ( resolu)

  • Auteur de la discussion eric356
  • Date de début
E

eric356

Apprenti
Bonjour à tous,
Il y a 8 ans j'ai acheté une 6040 chinoise comme beaucoup d'autres ici,
J'en suis super content pour l'utilisation que j'en fait.
Il y a 2 ans j'ai planté le Pc qui fesait tourner la machine et depuis que j'ai changé de Pc la machine ne fonctionne plus comme avant, problèmes d'interférences lorsque la broche tourne....
Comme la machine fonctionnait avec l'autre Pc j'ai fait pleins de petites choses pour isoler et mettre à la terre la machine et la commande, mais ce n'est pas encore le top,
Comme j'en ai marre de chercher, je vais changer de pc et passer via un pc plus moderne que mon Pentium 4....
Qui dit nouveau Pc dit usb et non lpt...
Y a-t-il ici quelqu'un qui aurait modifié la commande d'une 6040 pour passer en usb ?
Et qu'est-ce qui est le mieux à faire, changer la carte ou une interface uc100 est suffisante ?
Et pour le pc ? Portable ou tour ?
Merci de vos retours
Éric
 
Dernière édition:
P

pierrelucas

Apprenti
Bonjour,
Bah pour le pc, n'import, ils sont tous assez puissant.
Mieux vaut un pc dédié d'ailleurs.
Pour l'usb,c'est vrai que souvent c'était en port série, dommage.
Normalement si tu changes que la carte, ca devrait fonctionner ( tout a reparametrer), mais possible que les connexions des drivers soient a refaire si non identique.
 
E

eric356

Apprenti
Merci Pierre
je viens de récupérer un pc portable qui ne servira qu'a utiliser la machine , je vais étudier la question pour la carte ou l'interface
 
E

eric356

Apprenti
Super David
il me semblait bien avoir vu cet article
super intéressant, l'interface UC100 est commandée, j'ai mis la derniere version de Mach3 et je reparametrerai le tout des que j'aurai recu l'interface,
j'ai aussi commandé une manivelle, cela me permettra de ne plus commander la machine du clavier,
la suite dans quelques semaines suivant la poste….
 
D

dh42

Compagnon
Salut,
j'ai mis la derniere version de Mach3 et je reparametrerai le tout des que j'aurai recu l'interface,

Attention, la toute dernière est buguée (3.043.066) ; si tu veux éviter les arrachage de cheveux, il vaut mieux mettre la précédente (3.043.062). Rien n’empêche ensuite d'y mettre le screenset FR si tu veux les écrans en français (les menus et les fenêtres de réglages resteront en anglais par contre, mais ce n'est pas vraiment un problème car tu ne t'en sert que pour les réglages de base de la machine)

++
David
 
E

eric356

Apprenti
Salut,


Attention, la toute dernière est buguée (3.043.066) ; si tu veux éviter les arrachage de cheveux, il vaut mieux mettre la précédente (3.043.062). Rien n’empêche ensuite d'y mettre le screenset FR si tu veux les écrans en français (les menus et les fenêtres de réglages resteront en anglais par contre, mais ce n'est pas vraiment un problème car tu ne t'en sert que pour les réglages de base de la machine)

++
David
Heuuu je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger la 062 ,
j'ai fouillé sur plusieurs sites de cn mais rien n'y fait tous les liens ramènes vers la dernière version ….
quelqu'un aurait-il le lien?
eric
 
E

eric356

Apprenti
Super merci j'ai déjà cliqué sur un lien similaire mais j'ai été redirigé vers une page bizarre....
Celui-ci est le bon....
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Pour le cas ou tu utiliserais Win 10, ici il y a aussi la version avec le patch pour Win10


++
David
 
E

eric356

Apprenti
Des news :
j'ai bien reçu l'interface uc100 et j'ai donc installé la version win10
avec le patch.
j'ai récupèré mon ancien fichier de config mais apparement les deux versions de mach ont des différences car le programme ne se lançait pas …. j'avais un écran blanc...
rien de grave j'ai remis les paramètres manuellement,
et puis hop rien ne fonctionnait , j'ai réinstallé le programme de l'uc100 et ses drivers ,
redémarré le pc et hop tout tourne niquel .
enfin presque il me reste à tester un programme avec la broche qui tourne ...
j'ai hate d'avoir une version mach3.fr qui ne bugue pas , l'interface était plus sympa que ce que j'ai installé mais bon c'est du détail.
encore un peu de patience et je pourrai installer la manivelle

eric
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Quand tu a un écran blanc au lancement d'une version de Mach3, c'est simplement qu'il ne trouve pas le screenset qui a été associé au profil machine. (le nom du screenset à utiliser est sauvé dans le fichier .xml de ton profil machine)

Par défaut Mach3 (EN) cherche le screenset d'origine (fichier 1024.set dans le dossier d'insta de Mach3) ; Mach3FR par contre cherche le fichier mach3fr-fraisage.set (au même endroit)

Si tu installe la 062 (anglaise) par dessus la 066 (française), il suffit alors, quand tu est sur l'écran blanc (ou l'écran par défaut), de choisir le screenset que tu veux utiliser (menu View/loadscreen) ... ça ne change pas les réglages "machine", juste le screenset.


si tu n'a pas/plus le screenset FR (le marron) et son set d'images, tu peux le télécharger sur ce post

++
David
 
Dernière édition:
E

eric356

Apprenti
Super, un grand merci pour ton aide,
Ca a l'air de fonctionner mieux quand les fichiers sont au bon endroit
Éric
 
E

eric356

Apprenti
Voilà mes questionnements sont réglés,
J'ai bien fait de changer de pc, les déplacements semblent plus fluides et jusque la plus d'interférences,
J'ai reçu ma manivelle et elle fonctionne bien il restera à la paramétrer, mais il y a un post ouvert sur le sujet.

Merci pour vos conseils.
Eric
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 046
esloch
esloch
B
Réponses
18
Affichages
543
Bambi
B
M
Réponses
2
Affichages
817
zingilingiling
zingilingiling
laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
439
laurenttanguy
laurenttanguy
K
Réponses
9
Affichages
28 124
PL50
B
Réponses
3
Affichages
1 060
D
T
Réponses
28
Affichages
3 046
Tristan l'apprenti
T
E
Réponses
5
Affichages
946
MegaHertz
MegaHertz
Haut