cnc 6040 et setconf EMC2

  • Auteur de la discussion web34
  • Date de début
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Je rencontre toujours un problème entre les déplacements demandés sur les 3 axes et les mesures effectuées.
J'ai fais un essai avec un Y 100 le déplacement réel est de 101 ou un peu plus, c'est identique pour l'axe X
Je suppose que cela provient du réglage de mon fichier de configuration, je compte sur toutes vos expériences, je joins la config que j'ai mise.
J'ai essayé déjà pas mal de chose, même changer de pied à coulisse !!!

Merci

P1000468.JPG
type de moteur pap

P1000471.JPG


P1000472.JPG


P1000473.JPG


P1000474.JPG


P1000475.JPG
 
E

ewidance

Ouvrier
Bonjour,

Tu es dans quel coin? Est tu sur que les vis ont un pas de 4??? Normalement, c'est du 5mm..
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Effectivement les vis ont bien un pas de 5 se sont des 1605, mais lorsque j'indique un pas de 5, il doit falloir modifier autre chose ailleurs sinon le décalage est pire.
J'ai essayé avec vos paramètres mais cela ne correspond pas. https://www.usinages.com/threads/cnc-suisse-ou-chinoise.23842/
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
E

ewidance

Ouvrier
C'est probablement que tu perd des pas. Tu es dans quelle région?
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

Tu penses qu'en rentrant tes paramètres fournis sur cette page ça doit fonctionner, je n'arrive pas trop à connaitre les caractéristiques de mes moteurs pour la configuration, machines-cnc-autoconstruites-type-portique-f46/cnc-suisse-chinoise-t23842-105.html
Je n'est pas de bruits particuliers sur les moteurs, comment être sur que je perd ou ne perd pas des pas, y a t il un test à faire en particulier.
J'ai essayer de petits usinages répétitifs, ils sont bien tous identiques mais pas aux bonnes cotes !!!
 
C

catlord

Apprenti
le monsieur te demande de quelle région tu es, pas si ça couine, grince, rouspette :D
Fait confiance à Ewidance (et ça rime), c'est un Kdor de l'electronique, informatique, cnc, guitard et j'en passe !
 
J

JLuc69

Compagnon
Le "Motor sterps per revolution", c'est le nombre de pas par tour, non ? c'est 200 ou 400 ou ... mais pas 245 :???:
 
W

web34

Ouvrier
Bonjour,

de catlord » Lun Fév 06, 2012 7:02 pm
le monsieur te demande de quelle région tu es, pas si ça couine, grince, rouspette :D
Fait confiance à Ewidance (et ça rime), c'est un Kdor de l'electronique, informatique, cnc, guitard et j'en passe !
Je fais bien sur confiance à Ewidance, il a d'ailleurs répondu à plusieurs de mes problèmes directement ou indirectement au travers de ses différents post.
Mais de là a indiquer de façon publique sur le forum d’où je suis, c'est pas mon choix. Et si c'est pour dire la Bretagne, Rhone Alpes ou Languedoc, ça n'apporte rien.
D'ailleurs je vois que dans ton profil, cher Catlord tu as bien précisé là ou tu te trouve !!!

Je préfère avoir des réponses adaptées à mes problèmes que ton genre de message, mais bon, ça t'en fait un de plus au compteur :wink:
Merci pour votre aide
 
E

ewidance

Ouvrier
Bon.

Ta machine est en principe :
* Avec des vis à 5mm par tour (leadscrew pitch)
* Avec des moteurs à 200 pas par tour (360 / 1.8 degrés = 200) (motor steps per revolution)
* Avec une électronique réglée par défaut en pilotage en micropas, 1/8 de pas pour être précis. (driver microstepping)
* C'est une transmission directe, il n'y a donc pas de réduction (pulley... = 1 / 1)

A 20mm par s, ceci fait 1200 mm / minute. En principe, ca doit passer.

Par contre, tu n'a probablement pas fait le test de latence... car 35000 ressemble plus à une valeur par défaut. C'est impératif sur EMC2, sinon perte de pas (RTFM).

J'ai supposé que le 34 dans ton pseudo était lié au département, d'ou ma question. Maintenant, si ta localisation est un secret d'état, je pense que tu risque de te démerder seul avec des questions mal posées, unitaires, un sujet avec 12780 questions et les réponses qui vont avec, et 4 mois pour démarrer ta machine.. mais comme dit l'humoriste, c''est ton choix...

Avec Catlord, on a fait ca en... une soirée?
 
C

catlord

Apprenti
web34 a dit:
Bonjour,

de catlord » Lun Fév 06, 2012 7:02 pm
le monsieur te demande de quelle région tu es, pas si ça couine, grince, rouspette :D
Fait confiance à Ewidance (et ça rime), c'est un Kdor de l'electronique, informatique, cnc, guitard et j'en passe !
Je fais bien sur confiance à Ewidance, il a d'ailleurs répondu à plusieurs de mes problèmes directement ou indirectement au travers de ses différents post.
Mais de là a indiquer de façon publique sur le forum d’où je suis, c'est pas mon choix. Et si c'est pour dire la Bretagne, Rhone Alpes ou Languedoc, ça n'apporte rien.
D'ailleurs je vois que dans ton profil, cher Catlord tu as bien précisé là ou tu te trouve !!!

Je préfère avoir des réponses adaptées à mes problèmes que ton genre de message, mais bon, ça t'en fait un de plus au compteur :wink:
Merci pour votre aide

Clair que tu donnes super envie de t'aider toi dis donc :D
Si Ewidance te demandais d'où tu étais c'était très probablement pour savoir si par hasard t'étais pas trop loin de chez luipour te rencontrer et dépatouiller ta bécane fissa (je commence à connaitre le bestiau, il est trop généreux :) ). Comme le précise Ewidance, en une soirée on a régler ma machine qui était très... do it yourself.

Pour ma région bah je dirais que dans ma signature il y a un site internet avec quoi ... toutes mes coordonnées, mon siret, mon N° de TVA et tout le tralala donc stu veux l'anonymat à tout crin à des limites très fines dans mon cas :D
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
1 442
vjoug
V
N
Réponses
16
Affichages
2 726
neo888
N
F
Réponses
1
Affichages
7 526
Uriel
Uriel
PL50
Réponses
25
Affichages
4 872
Doctor_itchy
D
S
Réponses
2
Affichages
1 582
sylcel1819
S
Haut