Cnc 6040 d'ebay

O

Oni007

Nouveau
Bonsoir à tous,
Voilà plusieurs jours que je me suis replonger dans le forum.
Au départ je voulais me fabriquer un cnc a partir de rien, mais au fil des discussions que j'ai pu lire, j'ai été décourager.
Pourtant m'est revenue cette envie d'usiner, de fabriquer mes pièces pour fabriquer d'autres trucs.
Alors je me suis tourné vers eBay et la j'ai pu y voir deux modèles de cnc 6040 4 axes (bas oui qui peut le plus peut le moins... Ce raisonnement m'a fait passé d'une 30x20 a une 30x40 a finalement une 30x60... D'une 3 axes a une 4 axes et d'une dremel 800w a une 1,5 kW et j'hésite avec la 2,2kw mais la c bcp plus chère. )
N'étant pas du tout un pro, je me tourne vers vous voici les modèles qui ont retenu mon attention :
http://m.ebay.fr/itm/1-5KW-4axis-CN...%3A00b84fa315e0aa411ad8ce37fff32122%7Ciid%3A2
http://m.ebay.fr/itm/4-AXIS-CNC-ROU...%3A00b84fa315e0aa411ad8ce37fff32122%7Ciid%3A6

Je arrive pas trop a voir de différence, mon budget max est 1500€ et ça fait pour moi un sacré budget... Alors je ne veux pas faire de bêtise.

1,5kw ? Refroidissement par eau ou par aire ? Est ce des bons roulement ? Etc...

L'idée est d'usiner du bois mais aussi fr l'alu. A petit cadence juste pour moi (rien d'industriel donc :))

Je compte donc sur vous pour me guider.

Je vous remercie par avance.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonsoir,
Je ne pense pas qu'eBay soit le bon site pour l'achat de machine neuve.
Pas forcément pour une histoire de qualité, mais à cause des frais de commission que le vendeur doit forcément répercuter. Par exemple, pour les machines à 1400€, le vendeur paiera environ 75€ de frais de vente et si tu paies par Paypal, 50€ de plus.
Donc 125€ de "perdu" on va dire soit quasiment 8% de ton budget.
Les vendeurs de CNC 6040 ne manquent pas, il serait peut-être plus judicieux de traiter directement avec l'un d'autre eux, sans intermédiaire (et donc sans frais supplémentaires). En plus, ça permet souvent de tomber sur des réduc ou des promos.
Bonne recherche et @ bientôt!
Jean-Philippe
 
C

check

Ouvrier
J'ai pris une 2.2 kw a eau pour usiner de l'aluminium. Cela m'a posé pas mal de souci a cause de son poids. Je disposait pourtant d'un chassis beaucoup plus conséquent qu'une 6040.
J'ai pris une seconde broche 1.5 kw à eau en 65mm et cela me suffit largement pour mes usinages aluminium.
 
O

Oni007

Nouveau
Merci pour vos réponses.
Check, tu les as acheté sur ebay ?
Si oui merci de me dire ce que tu en pense avec l’expérience.
Merci d'avance.
 
V

vres

Compagnon
Les vendeurs de CNC 6040 ne manquent pas, il serait peut-être plus judicieux de traiter directement avec l'un d'autre eux, sans intermédiaire (et donc sans frais supplémentaires). En plus, ça permet souvent de tomber sur des réduc ou des promos.
Attention quand même au frais de douane et a la TVA.
Personnellement je préfére acheter sur ebay en communauté européene que sur aliexpress. C'est plus rapide et pas de frais de douane.

En revanche tu peux repérer l'adresse du vendeur et t'adresser directement à lui.
 
C

check

Ouvrier
Merci pour vos réponses.
Check, tu les as acheté sur ebay ?
Si oui merci de me dire ce que tu en pense avec l’expérience.
Merci d'avance.
Oui achetées sur ebay.
La première 2.2 kw ne tournait pas rond le vendeur m'a remboursé.
La deuxième 2.2kw était ok.
La troisième 1.5kw avait un poc sur un des raccords eau, rien de méchant mais le sentiment de ne pas avoir quelque chose de nickel. Elle tourne parfaitement rond. Le niveau sonore est top. La qualité de finition de ma production est vraiment très supérieure a ce que je pouvais espérer, en comparaison avec mon ancienne Kress.
Pour info je tourne à 18000tr/mn ou 300hz ce qui m'est largement suffisant.
 
Dernière édition:
O

Oni007

Nouveau
Oui achetées sur ebay.
La première 2.2 kw ne tournait pas rond le vendeur m'a remboursé.
La deuxième 2.2kw était ok.
La troisième 1.5kw avait un poc sur un des raccords eau, rien de méchant mais le sentiment de ne pas avoir quelque chose de nickel. Elle tourne parfaitement rond. Le niveau sonore est top. La qualité de finition de ma production est vraiment très supérieure a ce que je pouvais espérer, en comparaison avec mon ancienne Kress.
Pour info je tourne à 18000tr/mn ou 300hz ce qui m'est largement suffisant.
Trop bien !
Pourrais tu poster le liens de la cnc que tu as acheter sur eBay et des photos de tes réalisation avec ? ,(la 1,5kw du coups )

Merci d'avance
 
C

check

Ouvrier
20814125_1807640819263116_1541442808_n.jpg


http://www.ebay.fr/itm/FOUR-BEARING...e=STRK:MEBIDX:IT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Pour les réalisations, je ne souhaite pas les partager sur le forum. Merci de ta compréhension.
 
C

check

Ouvrier
Pour info en usinage le variateur m'indique 1.5 Ampère je suis donc très loin d'exploiter la pleine puissance de cette broche.
 
C

check

Ouvrier
Mach3 en USB c'est pas forcément le plus simple. Dans l'annonce ils mentionnent le VFD mais pas de photo ce qui laisse un doute sur sa fourniture.
 

Sujets similaires

lapin
Réponses
31
Affichages
2 542
Jack bel
J
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
Haut