CNC - 5 axe - IPE+tole acier10mm - usinage bois

  • Auteur de la discussion papang974
  • Date de début
A

Aiwass

Compagnon
les 4 rectangle mécanosoudé qui ensèrre la table me semble bien complexe a réaliser pour que tout soit parfaitement nickel. y a pas moyen de simplifier sa par un tube rectangulaire?
 
P

papang974

Apprenti
Bonjour a tous

Pour les rails, je les avais déjà commandé. Donc je doit faire avec maintenant (2*1000mm, 2*1200mm et 4*1500mm). J'ai essayé de les placer afin d'optimiser la course du portique.
Effectivement, il y a 4 rail qui supporte le déplacement du portique, ça le donnera surement des difficultés pour qu'il soit bien parallèle sinon ça va coince.
J'ai fait un devis avec un chaudronnier du Port, il m'a proposé un devis de 8k euro pour les tubes acier + découpe.

Du coup j'ai travailler sur un autre version, cette fois-ci constitué IPE120 qu'on peut trouver pour pas cher en local.
Seul hic, il faudrait les reprendre à la fraiseuse pour rectifier leurs faces. De toute façon, j'ai a disposition une fraiseuse Dufour avec 500mm de course.
Bien qu'il aura des reprises de surfaçage, la qualité de surface obtenue sera de bien meilleur rectitude que l'IPE brut.

cnc_wood_5axis_1.jpg


cnc_wood_5axis_2.jpg


cnc_wood_5axis_3.jpg
 
M

Momoclic

Compagnon
Salut,

Pas sûr que d'usiner des IPE soit une bonne solution...
Peut-être serait-il préférable d'envisager de fixer dessus, en les calant au besoin, des plats étirés sur lesquels seront fixés les rails ?
De mon point de vue ce serait plus simple pour régler la géométrie que de les mettre sur le coté comme sur ton dessin.
Une alternative, souder (en pointillé) des plats que tu rectifierais ?
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Et du HEB de 100 ou 120 , tu ne sais pas en avoir ?
 
T

totoche974

Ouvrier
salut à tous

papangue974 on c'est rencontré à bras-panon, si tu as un problème pour tes tubes, je pense pouvoir t'aider
j'ai un ami qui fait venir des containers et j'ai le fournisseur de métal sur la métropole

a+
gilles
 
I

ingenieu59

Compagnon
Ceci dit, rien de tel que les profilés carrés ou rectangulaires de fortes épaisseurs . Si tu sais les avoir .
 
P

papang974

Apprenti
Monoclic, c'est ce que j'avais prévu. Visser des plats de 60mm de large et les surfacer pour accueillir les rails.

Salut Gilles, contact moi sur le slack de H3O. On pourra en discuter
 
F

fabiano.f.correa@hotmail.

Nouveau
Bom dia. Você chegou a concretizar o projeto. Teria como adicionar fotos da máquina pronta. Obrigado
 

Sujets similaires

L
Réponses
251
Affichages
23 016
duredetrouverunpseudo
D
OlivierEbeniste
Réponses
52
Affichages
7 055
OlivierEbeniste
OlivierEbeniste
N
Réponses
14
Affichages
3 119
el patenteux
E
Haut