CNC 3040T DJ

  • Auteur de la discussion Herve64
  • Date de début
H

Herve64

Apprenti
Bonjour à tous,

Récemment possesseur d'une CNC 3040T comme je vous l'ai exposé dans mon mail de présentation, je voulais vous faire part de certaines "petites" modifications qui, même si elles ne sont pas extraordinaires, me facilitent le travail et le nettoyage en est simplifié... la centrale d'aspiration viendra un peu plus tard, les idées fourmillent sur ce forum et c'est ce qui en fait sa richesse. Mes modifs sont donc sans prétention mais peuvent aider quelqu'un comme moi qui débute.
voici quelques photos...

Un système de pinces bien plus pratique que celles d'origine (elles fonctionnent par quart de tour dans les rails du martyr, plus besoin de les faire glisser jusqu'au bord de ce dernier.
*old link*

Les panneaux latéraux qui me gardent les copeaux sur le martyr (c'était nécessaire car j'ai déplacé mon chariot CNC du glacial garage au chaud de la maison) ...CQFD
*old link*

Voila mon installation sur le chariot....
*old link*

*old link*

Voilà, c'est un début timide mais... un début tout de même et je me régale à faire des copeaux...

Encore un grand merci à vous tous pour la "foultitude" d'astuces dont regorge le forum...
Cordialement à tous
Herve
 
O

oliv

Compagnon
Bonsoir,

merci pour le partage;

Tu pourrais faire un détail des pièces de bridage stp?
 
U

usinagemeca

Nouveau
Super tes petites astuces.
Je vais peut-être acheter également une 3040.
Les pinces ER11 ça limite pas de trop c'est quand même petit.

Bonne continuation
 
H

Herve64

Apprenti
Bonsoir,
Les pinces ER 11 permettent de monter des fraises jusqu'au Ø 7 Pour ma part et pour l'utilisation que j'en ai, c'est suffisant.

Pour ce qui est de mes pinces perso, voici les côtes : largeur 27mm, longueur 54mm, hauteur 30mm , ça , c'est la partie alu, pour le reste des fournitures, c'est tout simple...

1 vis Ø 5mm longueur 60mm
3 rondelles Ø 5
1 ressort
1 écrou Ø 5
2 papillons Ø 5

La vis à tête bombée est réduite sur 2 cotés opposés à 6.8mm de façon à passer dans les fentes du martyr sans être obligé (comme avec les pinces de serrage fournies avec la CNC) de devoir les faire glisser depuis les extrémités du martyr. le papillon du haut permet de faire le quart de tour de verrouillage de la pince dans la fente et le papillon contre la pince alu permet le serrage de la pièce.

*old link*

*old link*
 
P

pablio

Ouvrier
Bonsoir Hervé,

Bravo pour l'installation et merci pour le partage.
Au sujet des pinces pour ER11 il en existe en diamètre 8 (j'en ai une), mais c'est le maxi.

Cordialement.

Jack
 
O

oliv

Compagnon
Merci !!

Le profilé alu est un profilé ou un morceau d'alu découpé/usiné?
 
H

Herve64

Apprenti
Le martyr alu est d'origine, livré avec la CNC. Les rails font 7.4mm de large. La partie avant en plexi qui empêche les copeaux de sortir de la CNC est fixée aux rails de la même manière que les pinces et peut donc être ôtée ou remise sans outil.
 

Sujets similaires

B
Réponses
4
Affichages
16 415
FTX
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
T
Réponses
40
Affichages
3 957
Thrite
T
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
Haut