CNC 3040

  • Auteur de la discussion Manurban
  • Date de début
M

Manurban

Nouveau
Bonjour,

Je regarde en ce moment les CNC 3 axes sur le sites chinois à 600€uros. Question, qui a testé ce genre de produit? Quel modèle acheter et chez quoi pour avoir qqch qui tienne le coup? Pour info, c'est pour travailler de l'alu.

Merci.
 
J

jp21

Ouvrier
bonsoir, travailler de l'aluminium pour faire de la gravure oui, pour de la découpe ...... ceux sont des rails non supportés, la broche n 'a qu une puissance de 0.8 kw ...... Tu pourrais découpé, mais avec des passes de 0.5mm avec une vitesse d avance faible .....
A savoir ce que tu veux vraiment faire
 
M

Manurban

Nouveau
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

en fait je pense usiner des petites pièces, genre Té de fourche de moto, 200x 80x40 mm par exemple. la vitesse n est pas un soucis. Après, pour la précision, je ne sais pas ce qui est nécessaire pour ce que je souhaite faire.

une idée? merci d'avance!
 
S

sebastian

Compagnon
Bonjour,
un T de fourche… ça commence à être déjà une "grosse" petite pièce… en tous les cas avec de bonnes contraintes et précision d'usinage :wink:
je ne pense pas que ce genre de petite machine y arrive :mrgreen:
Tu as vu la machine de Rider63 ? entre autres magnifique réussite !
 
J

jp21

Ouvrier
pour faire ce genre de pièces , oublie cette machine, il te faut du bien plus costaud. 40 mm en épaisseur sa commence à causer. Là il te faut une machine costaud
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 452
Bambi
B
Haut