CNC 3020T Besoin d' aide

  • Auteur de la discussion papy22
  • Date de début
P

papy22

Nouveau
Bonsoir,
Je fais appel à vous car j' ai quelques difficultés avec la mise en route de ma CNC 3020T...
J'ai mis en pièce jointe une page récapitulant mes soucis...
Sinon . Dans la config de base de mach3fr , j' ai configuré les ports comme indique Jazial, à savoir axe X borne pas 2 dir 3. Axe Y borne pas 4 et dir 5 et Axe Z borne pas 6 et dir 7, mais n' y connaissant rien je ne sais pas si j' ai eu raison de procéder ainsi... toujours est - il que les axes se déplacent dans le bon sens en cochant le dir actif à zéro... c' est pour cela que je demande les numéros des plots sur la photo...
J' ai configuré les moteurs selon les indications du fournisseur et cela fonctionne... la broche est activée à partir du bloc bleu de commande , le bouton noir jouant le rôle de potentiomètre.
Le bouton d' urgence de la boite ne veux rien savoir, si quelqu' un pouvait me renseigner . Cela n' empêche pas la machine de tourner mais c' est plus prudent d' avoir un bouton d' urgence.
Comme indiqué sur la photo, je n' arrive pas à activer le palpeur comme il faut... La broche descend et ne s' arrête pas en touchant celui -ci... peut - être y a t'il une coche à activer ??? dans un des menus .
Pareil pour la télécommande... Là, rien ne se passe .... auriez vous des conseils à me donner pour la faire fonctionner...
Si j' arrivait à régler tous ces problèmes, je serais très content... A bientôt 70 ans, je fais beaucoup d' efforts pour me maintenir en activité, alors c' est pour cela que je m' adresse à vous.
D' avance merci .
Cordialement Papy
 

Fichiers joints

  • Récap pour usinages 3020T.pdf
    1.7 Mo · Affichages: 110
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
D
Réponses
33
Affichages
1 044
dh42
A
Réponses
10
Affichages
641
yvon29
yvon29
marktwo
Réponses
16
Affichages
1 435
marktwo
marktwo
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 223
Patricelp
Patricelp
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
V
Réponses
3
Affichages
1 021
vibram
V
C
Réponses
5
Affichages
595
christt4
C
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
1 104
Sebos38
Sebos38
G
Réponses
1
Affichages
543
Greg de Nîmes
G
500H
Réponses
13
Affichages
539
500H
H
Réponses
8
Affichages
22 434
homebuilder
H
Haut