CNC 3018 - Problème connection sur carte Woodpecker

D

dji54

Nouveau
bonjour

Je possède une CNC 3018, la carte de ma cnc as un problème je ne peux plus me connecter dessus.
j’ai une “woodpecker cnc 3.3”

c'est la deuxième carte qui pose problème.j'ai deja renvoyer une machine au fabriquant.

je vous explique, j'ai installer des capteur fin de courses, tout fonctionne bien. la cnc est connecter a mon pc.
j'ai usiner plusieur pièces sans probleme mais toujour avec cnc+pc+Bcnc
j'ai voulu usiner une pièces en me servent du controller qui est fournis, j'ai donc débrancher mon cable usb et connecter le controlleur.
et là le contrôleur de fait rien bouger, je me suis dit que c'est normal car il ne peux pas faire le homing.
j'ai donc débrancher le contrôleur et remit l'usb.
et IMPOSSIBLE de me reconnecte, Bcnc me dit "Connexion établie avec GRBL"

et voila je suis planter, j'ai appuyer sur le bouton "reset" mais rien de change.
je sait plus quoi faire pour remettre en route ma cnc

quelqu'un as une idée de comment faire?

Couper_2.jpg
 
D

dji54

Nouveau
bonjour a tous

j'ai réfléchie et le problème venais bien la carte.
j'ai lancé arduino et re-transfert le programme et la carte c'est remise en route.

je pense que le problème viens du contrôleur externe et de mes fins de courses.
je pense que quand j'ai brancher le contrôleur, la carte attendais que je fasse un "Homming" or c'est impossible avec le contrôleur. la carte a dut rester sur cette action et a bloquer tout le reste.
je pense qu'il doit y avoir un réglage pour désactiver l’option des fins courses quand on utilise le contrôleur.

c'est ce que je pense mais je ne suis un expert sur le sujet.
en résumer mon problème est réglé ça re-fonctionne et je ne fait plus utiliser mon contrôleur pour l'instant

ps: je met la photo du réglage d'arduino si ça peux quelqu'un qui as un soucie, la carte entant une copie, j'ai vue internet quelle poser des probleme des fois.

merci encore de votre aide

Couper_2.jpg
 
M

MrFredo

Nouveau
Salut, je viens de voir que tu as la même carte que moi.

Dis moi, est-ce que le driver de l’axe y est aussi horriblement chaud chez toi comparé à x ou z ? Je viens d’en peter un et en le remplaçant je me dis que si cela chauffe toujours autant il vas aussi y passer. Je les ai inversé, câblé sur d’autre moteur, rien n’y fait, le driver qui est en y est toujours brûlant au bout d’une minute. Pourtant il est réglé avec le même voltage que x...

Je me demande si ce n’est pas ma carte qui a un soucis...

Merci pour ton retour!

Frederic
 
D

dji54

Nouveau
sur ma carte les 3 drivers sont très chaud, il n'y as pas vraiment de différence de chaleur.
moi j'ai coller les dissipateurs qui était fournie. et toi?
 
M

MrFredo

Nouveau
Oui je les ai mis aussi. Il y a juste le y qui s’emballe. D’ailleurs le moteur chauffe aussi lui. Je n’ai jamais vu cela sur mon imprimante 3D.

Ça serait les 3 je me dirais que c’est normal, mais un seul... je trouve cela étrange.
 
D

dji54

Nouveau
Pourtant il est réglé avec le même voltage que x...


Frederic

quand tu dit même voltage tu parle de l’Ampérage, regarde cete video:
sinon essaye d'inverser tes drivers, tu pourras savoir si c'est ton moteur ou ta carte ou ton drivers qui est mort.

tient moi au courant

3bb9dc78-fa80-4717-8c48-e75fcbb9dbbe.jpg
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
2 028
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
553
El Zorro
El Zorro
M
Réponses
6
Affichages
1 105
MitchCanon
M
K
Réponses
10
Affichages
792
Kmillo
K
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 096
part's-and-co
part's-and-co
Haut