CNC 3018 PRO Logiciel compatible

B

Baptiste Paqueriaud

Nouveau
Bonjour, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de créer des gcodes pour ma CNC 3018 pro montée avec une fraiseuse. Je préférerai si possible un logiciel gratuit, open source ou libre. A noter que je l'utilise pour des découpe : un logiciel 2D est suffisant. Merci :smt023
 
A

Alainb33

Apprenti
bonjour,
tu peux regarder du coté d'inskcape , il existe des plugins de generation de gcode depuis des tracés 2D. je crois qu'il a des messages sur ce forum à ce sujet
 
B

Baptiste Paqueriaud

Nouveau
Merci de ta réponse, j'ai approfondi dans cette voie et j'ai effectivement trouvé comment faire avec inkscape et cambam et ça fonctionne très bien.
 
R

régis1

Nouveau
Bonsoir est t'il possible de se servir du logicel cimco edit pour transférer les G code
sur la cnc 3018 pro
merci
 
A

Alainb33

Apprenti
cimco edit , de memoire est un editeur de gcode (et un simulateur aussi je crois) mais il ne controle pas une cnc , tu peux generer un fichier gcode avec , puis tu laisse ton logiciel de controle (mach3 par exemple) utiliser ce fichier pour controler ta cnc
 
R

régis1

Nouveau
Bonjour merci bien pour votre réponse donc il serait possible de créer une pièce à partir de CIMCO edit dans la partie dessin ensuite de générait en code G et ensuite de transfert sur le logiciel de la cnc 3018 GRBL
 
A

Alainb33

Apprenti
simco edit est fait pour ça , donc ça devrait marcher :)
 

Sujets similaires

T
Réponses
0
Affichages
493
temujinCAM
T
Pépé Eugéne
Réponses
78
Affichages
8 612
Pervenche
Pervenche
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
C
Réponses
6
Affichages
6 123
Clyde'n
C
Haut