cnc 3 axes puis 5 axes pour l'acier

  • Auteur de la discussion maxcnc
  • Date de début
M

maxcnc

Apprenti
Pour l'instant, les seules pièces que j'ai sont les rails de l'axe des X et de l'axe des Z ainsi que les chariots correspondants. Sinon concernant les autres pièces je n'ai rien.

Pour la 3D toute remarque de conception peut être utile, donc tu peux proposer.
 
D

Damocles

Compagnon
Ah mais c'est déjà bien, tu as commencé quoi. :wink:. Tu as payé combien pour les rails et chariots?

Non c'est par-ce que moi je suis toujours entrain d'hésiter pour en faire une aussi, mais comme je n'ai pas encore de fraiseuse conventionnelle c'est pas très facile pour faire les pièces.

Ton idée est bon, mais moi personnellement je partirais d'une vraie machine mais alors à l'échelle 1/10 :D.
Regarde une fois ici: http://pdf.directindustry.com/pdf/haas-automation/haas-vmc-brochure-7235-60636.html

Bonne chance pour trouver les pièces!
 
M

maxcnc

Apprenti
Les rails et les chariots, je les ai payés 150 euros grace à une vente d'un des membres sur le forum.
C'est vrai que sans fraiseuse on peut hésiter. La réalisation des pièces ne se fera pas avant quelques temps pour mon cas.

Sinon concernant la machine j'essaye de m'inspirer des produits hermle notamment des CU20, CU 30 et CU 40. Sur leur site tu peux trouver la documentation etc. Meme si j'ai fait quelques modifications pour des questions de cout.
 
D

Damocles

Compagnon
C'est vrai pour le 4 et 5ème axe, ton dessin est mieux à ce que moi j'avais en tête. :x
 
M

maxcnc

Apprenti
Concernant des nouvelles pour le projet.

Pour l'instant je scrute les bonnes occasions sur ebay ou leboncoin. Concernant le matos, j'accumule tout ce qui concerne l'électronique (servomoteurs, controleurs, boutons, voyants, etc) et pour ce qui de la mécanique, j'ai donc déjà les rails de guidage linéaires à recirculations de rouleaux INA en taille 45 pour faire les axes X et Z, je pense bientot acheter les rails pour l'axe Y (peut être des HSR 35 de THK ou des rails HIWIN) et aussi les vis à billes pour les différents axes. Concernant la structure de la machine, je vais au prochaine vacance, essayer de trouver les différentes poutres métalliques dont j'ai besoin et j'ai vu des tubes en acier carré sur leboncoin de grandes dimensions: voici le lien mais c'est un peu trop loin pour moi: http://www.leboncoin.fr/vi/84799103.htm?ca=18_53_s.
enfin je verrai bien. Sinon, c'est un peu difficile d'avancer de façon rapide sur le projet car j'ai peu de temps à lui accorder pour l'instant. Voila pour les dernières nouvelles. Dès que j'ai de nouvelles informations, je vous en ferai part.
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
11
Affichages
710
dh42
F
Réponses
14
Affichages
1 172
Hales
Hales
Haut