CM3 CM4 SA40 SA30 ?

  • Auteur de la discussion alambix
  • Date de début
A

alambix

Nouveau
Bonjour
Est ce que quelqun pourai me dir comment on reconnai les types de cone svp ?

Ca doi étre une histoire de diamentre et d'angle mais si quelqun pouvai m'éclairer ca serai sympas

Merci
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonsoir,

Un cone cm1 , ça a la taille de ton petit doigt , cm2 celle de ton index , cm3 un bon pouce , cm4 une bonne taille au dessus du pouce.......
La conicité des cones morses , tourne aux alentours des 5% , c'est trés peu comparé à celle d'un SA30 ou 40 , qui est bien plus importante.
C'est un peu grossier comme description , mais c'est pour donner une idée des differences.....
A+
 
B

bois.debout

Compagnon
Bonsoir,
Moi aussi, ça fait un moment que je cherche. Bon, pour les cônes Morse, pas de problème. Je les connais à peu près bien et j'ai trouvé des tableaux avec les cotes.

Mais les autres restent un vrai mystères : SA40, SA30, R-8... :?: :?: :?:

Existe-t-il un tableau qui récapitule l'ensemble des cônes qu'on peut trouver sur les machines ?
Et en dehors des cotes, y a-t-il un moyen simple pour les identifier d'un simple coup d'œil ? ?
 
C

c.phili

Compagnon
Oui mais alors quelle différence entre SA40, BT40 et ISO40 ?
Est-ce compatible ou il y a une différence de côte au niveau des cônes?
 
B

bois.debout

Compagnon
Merci, JM-66.
Cela permet d'y voir déjà plus clair !
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut!
Seul le SA40 est muni d'une partie cylindrique à la pointe du cône et reçoit un tirant M16
Il correspond à la norme Din 2080.
Les cônes Mas403 et Din 6971 ont la même partie cônique, n'ont pas la partie cylindrique à la pointe du cône, ont des collerettes de différentes formes et les encoches sont asymétriques de façon à ce que le cône ne puisse pas être tourné d'un demi tour dans la broche.
Certains cônes n'ont d'ailleurs tout bêtement qu'une seule encoche.
L'occasion faisant le larron il est tout à fait possible d'utiliser tous ces cônes dans une broche Din 2080, quitte à modifier ou même créer la deuxième encoche. j'ai fait ça pour plusieurs de mes arbres SA30, et le résultat est parfait...
Cordialement, Bertrand.
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
L
Réponses
29
Affichages
1 412
dh42
Sebos38
Réponses
34
Affichages
5 958
elocirbel
E
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
virgilio
Réponses
4
Affichages
2 599
Jack bel
J
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 613
FTX
Haut