CM2 M10

  • Auteur de la discussion forkboy
  • Date de début
F

forkboy

Ouvrier
Question de débutant....

J'ai acheté un porte pince er25 en CM2 M10...pour monter sur une X1...mais ça semble bloquer.

à quoi set le M10 sur un cone CM2??

existe t il des cones CM2 sans ce fameux "M" quelque chose??
 
J

jcb

Compagnon
Bonjour.
Le taraudage M10 sert à retenir le cone par un tirant qui passe à travers la broche.
Cordialement.
 
F

forkboy

Ouvrier
ok, je m'en doutais un peux....et logiquement, il y a un tirant sur chaque broche de fraiseuse??...M10 c'est la norme??Est ce un pas inversé??

merki merki!!
 
J

jcb

Compagnon
Sur les fraiseuses les attachements sont maintenus par traction sur l'arriere du cone. Cela est le plus souvent réalisé par un tirant.
Les forces de fraisage tendent à arracher le cone, c'est pour cela qu'il est maintenu de cette maniere.
Le pas n'a aucune raison d'etre inversé.
Bonne soirée
 
J

jcb

Compagnon
Je n'ai pas compris ce qui bloque au niveau du montage de ton cone.
Peux tu nous éclairer?
 
F

forkboy

Ouvrier
Je n'ai pas compris ce qui bloque au niveau du montage de ton cone.
Peux tu nous éclairer?

Tout est ok, j'ai essayé ça hier soir ...et après m'y etre repris quelques fois, c'est finalement passé.
Le tirant semblait etre un peu décallé, ce qui m'empêchait de visser correctement le filetage M10....et puis une fois le filetage amorcé, ça tournait parfois dans le vide!! en bref, j'y suis tout de meme arrivé...avec quelques efforts.

Merci dans tout les cas!
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour forkboy,

Pet-être que le début du taraudage était abimé, mais à la suite du premier vissage, tout est rentré dans l'ordre.

Il ne faut s'étonner de rien: il y a une trentaine d'année, j'ai vu une fraise livrée sans le taraudage. Le perçage avait été effectué, mais le taraudage avait été "oublié". Curieux, non ?
Inutile de dire qu'il y a eu un retour à l'envoyeur par le biais du commercial illico presto.

Bon après-midi.
 
F

forkboy

Ouvrier
Pet-être que le début du taraudage était abimé, mais à la suite du premier vissage, tout est rentré dans l'ordre.

Il ne faut s'étonner de rien: il y a une trentaine d'année, j'ai vu une fraise livrée sans le taraudage. Le perçage avait été effectué, mais le taraudage avait été "oublié". Curieux, non ?
Inutile de dire qu'il y a eu un retour à l'envoyeur par le biais du commercial illico presto.

Hello Jajalv

Nan, je pencherais plutot pour un atrophie du cerveau! Je vissais le cone sans bloquer le tirant à l'autre bout!
 

Sujets similaires

E
Réponses
13
Affichages
3 104
fauxjetons
fauxjetons
J
Réponses
13
Affichages
1 498
Jeannotv6
J
françois44
Réponses
162
Affichages
3 931
françois44
françois44
Pervenche
Réponses
15
Affichages
3 951
rabotnuc
R
A
Réponses
10
Affichages
551
yvon29
yvon29
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
P
Réponses
0
Affichages
797
Paulux08
P
M
Réponses
8
Affichages
4 371
merou
M
Haut