Terminé Clou rapid original bolzen

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

lorenzld

Bot usinages.com
Bonjour à tous

Pouvez vous me renseigner un peu plus sur ces clous et ce que ça peut valoir ?
IMG_1517.JPG
IMG_1518.JPG
IMG_1519.JPG

Les boites contiennent 100 clous, seule une petite est entamée

Merci lorenzld
 
Y

Yourix

Ouvrier
Ça vaut des clous....:smt021

On dirais des vieux clous a bardage (tôle), le cloueur se trouve sur LBC pour qqs dizaines d'euros il me semble. Ça doit pas valoir grand chose...
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Ça servait à fixer les pontets et il fallait un pistolet à cartouches. Hyper dangereux et beaucoup d'accidents graves. Le système est abandonné. Donc ça ne vaut pas une tune sauf si tu veux tuer ta belle mère.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
tout a fait d'accord...hyper dangereux ce truc...
Je me souviens en avoir utilisé il y a au moins 40 ans...les "amorces" avaient différentes couleur ..de mémoire noire était la plus grosse puissance..

J'avais "spité" du bois dans du marbre et a un moment donné le marbre a explosé ,de quoi blesser sérieusement les personnes qui se trouvaient dans "le champ de tir"....

Il y a quelques mois j'en ai viré 4 boites(de pointes) a la ferraille... Trop courts pour être utilises...

Jean Paul :drinkers:
 
F

fredcoach

Compagnon
Sans le pistolet, ça ne sert pas à grand chose.
D'après ce que je vois, le clou et la cartouche de poudre sont séparés, ce qui n'a pas toujours été le cas.
Sur les systèmes les plus anciens, le clou était directement projeté par la charge et, s'il n'était pas arrêté par une tôle ou autre chose, pouvait atteindre quelqu'un à plusieurs mètres, c'était une balle en fait.
Par la suite, la charge projetait un marteau contre le clou, ce qui évitait ce risque.
Je ne m'en suis pas servi depuis près de quarante ans donc je ne sais pas si ça s'utilise toujours.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne m'en suis jamais servi je ne sais pas si c'est encore utilisé, mais
J'ai entendu dire que c'était interdit sur les poutres en béton parce que ça créait des fissures qui fragilisait le béton
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Jeannot_64
Réponses
0
Affichages
334
Jeannot_64
Jeannot_64
P
Réponses
0
Affichages
876
poljez
P
B
Réponses
8
Affichages
980
le grand 63
le grand 63
C
Réponses
20
Affichages
962
FB29
FB29
M
Réponses
10
Affichages
3 444
MRCoutel
M
K
Réponses
33
Affichages
7 083
Doctor_itchy
D
M
Réponses
6
Affichages
1 146
MOHAMED LAMINE ASSASLA
M
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 753
Jack bel
J
S
Réponses
4
Affichages
803
rabotnuc
R
L
Réponses
6
Affichages
3 135
rabotnuc
R
Haut