[CLOS] Fonte en rondin

  • Auteur de la discussion perou
  • Date de début
P

perou

Compagnon
Bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui connaisse un fournisseur sur le net qui vendrait à des particuliers de la fonte en rondin (ft 25) de diamètre 20 à 40 mm (longueur 500mm environ), je n'ai rien trouvé chez Blockenstock et chez Qualichutes il n'y a presque jamais de fonte ou alors des diamètres énormes.

Accessoirement je recherche la correspondance de l'acier 220MO07 avec du XC quelque chose...
 
F

fred250

Compagnon
Tu peut essayé chez Tacinas, j'ai jamais commander mais visiblement il servent les particuliers, coupe et expédie.
 
P

perou

Compagnon
Merci, je vais les contacter pour avoir une idée des prix, mais a priori on ne peut pas commander directement sur le site.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonjour ,

"Accessoirement je recherche la correspondance de l'acier 220MO07 avec du XC quelque chose... "

C'est une designation anglaise ( norme BS 970 ) .
Ca correspond à un acier de decolletage au soufre , 11SMn37 , plus connu sous l'apellation S300 .
 
P

perou

Compagnon
Merci bien pour cette information, j'ai du 42CD4 est ce que cela ne ferait pas l'affaire aussi bien que du S300?
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir ,

Le S300 , pour simplifier est un acier doux dans lequel on a ajouté un peu de soufre pour pouvoir realiser des pièces en decolletage , c à d avec des vitesses de coupe importante .
Donc si vous n'avez pas de rendement à tenir !!.....

Le 42 CD 4 c'est un acier de qualité superieure , faiblement allié en chrome et molybdene , destiné aux pièces soumises à des contraintes elevées , genre arbres , engrenages etc ...
 
P

perou

Compagnon
Donc pour des petites pièces pour le modélisme, arbre etc... le S300 serait plus indiquer si plus facile à usiner, le problème est d'en trouver en petit diamètre ou carré.
 
J

JeanYves

Compagnon
Du S 300 en carré ?? , en petite quantité , je ne pense pas !!

Mais du S 235 en rond ou en carré étiré .
 
P

perou

Compagnon
Merci Jean-Yves je vais voir pour du S235 sur le net, comme mon tour est petit, il ne me faut pas un acier trop dur.
 
Haut