[CLOS] Fonte en rondin

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion perou
  • Date de début Date de début

perou

Compagnon
Bonjour,

Y aurait il quelqu'un qui connaisse un fournisseur sur le net qui vendrait à des particuliers de la fonte en rondin (ft 25) de diamètre 20 à 40 mm (longueur 500mm environ), je n'ai rien trouvé chez Blockenstock et chez Qualichutes il n'y a presque jamais de fonte ou alors des diamètres énormes.

Accessoirement je recherche la correspondance de l'acier 220MO07 avec du XC quelque chose...

Tu peut essayé chez Tacinas, j'ai jamais commander mais visiblement il servent les particuliers, coupe et expédie.

Merci, je vais les contacter pour avoir une idée des prix, mais a priori on ne peut pas commander directement sur le site.

Bonjour ,

"Accessoirement je recherche la correspondance de l'acier 220MO07 avec du XC quelque chose... "

C'est une designation anglaise ( norme BS 970 ) .
Ca correspond à un acier de decolletage au soufre , 11SMn37 , plus connu sous l'apellation S300 .

Merci bien pour cette information, j'ai du 42CD4 est ce que cela ne ferait pas l'affaire aussi bien que du S300?

Bonsoir ,

Le S300 , pour simplifier est un acier doux dans lequel on a ajouté un peu de soufre pour pouvoir realiser des pièces en decolletage , c à d avec des vitesses de coupe importante .
Donc si vous n'avez pas de rendement à tenir !!.....

Le 42 CD 4 c'est un acier de qualité superieure , faiblement allié en chrome et molybdene , destiné aux pièces soumises à des contraintes elevées , genre arbres , engrenages etc ...

Donc pour des petites pièces pour le modélisme, arbre etc... le S300 serait plus indiquer si plus facile à usiner, le problème est d'en trouver en petit diamètre ou carré.

Du S 300 en carré ?? , en petite quantité , je ne pense pas !!

Mais du S 235 en rond ou en carré étiré .

Merci Jean-Yves je vais voir pour du S235 sur le net, comme mon tour est petit, il ne me faut pas un acier trop dur.