Dépannage Clone BF 30 - Moteur 1100W - Remplacement des charbons

  • Auteur de la discussion Cat83
  • Date de début
D

DANEL GUY 1

Apprenti
pour ce qui est variateur pour ma part celui qu'il y avais sur le tour et la fraiseuse ces partit à la poubelle , très mal conçue et font grogner les moteurs à basse vitesse et j'ai mi un nouveau variateur sur mes deux machines et plus de problèmes par contre j'ai changé les radiateurs et un ventilo devant d'office voici le variateur en question .très fiable .
HTB1eJOkbOIRMeJjy0Fbq6znqXXaJ.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
une bonne idée ? , ou et non , bien vérifier que c'est un moteur 240V , car certaine machine ont des moteur 180Vdc et donc un variateur adapter , envoyer 240Vdc si le moteur est un 180VDc , il risque de pas aimer longtemps :/
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
non non ! il faut changer la valeur du potentiomètre pour limiter la tension et le courant à 180 v mai cette alim est variable de zéro à 250 v et fonctionne très bien
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
regardez chère ami le foutoire à l'origine avec une très mauvaise dissipation , et ma nouvelle disposition
P1050210.JPG


P1050831.JPG
 
D

DANEL GUY 1

Apprenti
vous constatez que le radiateur gris est plus important qu'à l'origine et solidement fixé sur le circuit imprimé , hé oui ces mon truc le refroidisement
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
je connais bien les variateur d'origine , perso j'ai zapper le moteur pour passer un tri + vfd :)

après ta carte fonctionne ok , mais pense a le préciser que tu a modifier pour limité la tension :wink: , tout les membre de ce forum ne connaisse pas tout l’électronique ou l’électricité !

par contre juste changer la valeur ? en mon sens ça ne limite en rien la tension max en sortie , plutôt ajouté un pot en sortie du pot "d'usage" pour limité la tension consigne et donc régler le "vmax" adapté au moteur (en vérifiant la tension en sortie bien sur ! )

ses variateur sont des PWM donc gaffe au doigt et court jus divers car il y a la présence secteur redressée donc +- 360Vdc sur le pcb = Danger !
 

Sujets similaires

C
Réponses
6
Affichages
1 374
petit_lulu
petit_lulu
A
Réponses
50
Affichages
3 606
zeppelin54
zeppelin54
P
Réponses
7
Affichages
35 701
PJL18500
P
tournele
Réponses
20
Affichages
2 604
tournele
tournele
Haut