DRO Clock et Arduino DRO

G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
J' ai une question qui me turlupine depuis un petit moment...

Je possède 3 pieds à coulisse et tous les trois ont un connecteur de 4 contacts. Une sortie data, une sortie clock... et les deux contacts de l'alim. Donc je présume qu'il faut se servir de la clock et de la date pour attaquer un arduino. Le sketch du mien c'est la version 3.3 de Yuri. (http://www.yuriystoys.com/p/downloads.html)

Rien n'est branché dessus à part mon oscillo. Mon Arduino est alimenté par USB et sur la pin 2 (de l'arduino pas de l'Atmega168) j'ai un signal d'horloge de 21 bit. Pourquoi :?:

Là, je ne comprends pas ... a priori n'est ce pas le caliper qui doit fournir les deux signaux ? à savoir la clock et les data ?
Parce que si l'arduino me fournit une clock ... la clock qui sort du caliper j'en fais quoi...:chupachupz:

Georges
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
les règles utilisées dans le projet de Yuri sont des règles un peu particulières: C'est l'Arduino qui fournit l'horloge
pour lire les datas. Si vous avez des règles qui fournissent l'horloge, il est possible de changer le programme de l'Arduino
pour pouvoir décoder les données pour les envoyer sur la tablette Androïd. Par contre, il faut savoir quel est le type de codage de vos règles.
Cordialement.
Nike
 
G

gaston83

Compagnon
Bonsoir nike
Ok, donc c'est bien ça. L'arduino fournit le clock. J'ai donc essayé un autre sketch et voilà le code:

c'est le code d'un membre du forum, ce n'est pas moi qui l'ai écrit.
Mes pied à coulisse fonctionnent bien avec ce code sur un arduino Atmega168 et le LCD Keypad Shield qui va avec
https://skyduino.wordpress.com/2012/05/05/test-shield-lcd-keypad-de-dfrobot/

Ce que visualise sur mon oscillo (sortie caliper) et à priori du BIN6. C'est à dire que je vois 6 paquets de 4 bits sur la voie A du scope pour la clock et sur la voie B les datas qui changent d'état quand je manipule le caliper.
donc va falloir modifier le prog de Yuri...

La version 5.1 de Yuri fonctionne pour la partie tachymètre parfaitement. J'utilise une fourchette opto qui prend une impulsion par tour. C'est cette version que je voudrais modifier.

Bon là je sais pas faire et je demande bien volontier de l'aide.
Bonne soirée
Georges
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nike

Ouvrier
Bonjour,
Pour modifier le code, il faut lire les règles chacune leur tour, puis envoyer les datas X,Y et Z selon le
format donné sur le site de Yuri ( je ne me souviens plus du format envoyé).
Par contre, chez moi je n'utilise pas le tachy, donc je ne sais pas comment la lecture de la vitesse se fait.
Je pense que sur le site le code complet doit exister.
Cordialement.
Nike
 

Sujets similaires

D
Réponses
6
Affichages
12 626
Doctor_itchy
D
R
Réponses
55
Affichages
49 778
jacounet
jacounet
V
Réponses
62
Affichages
5 195
vibram
V
J
Réponses
265
Affichages
13 852
F
Loulou
Réponses
11
Affichages
2 310
wika58
wika58
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
C
Réponses
303
Affichages
31 777
cedreatlas
C
S
Réponses
112
Affichages
21 733
manum01
M
wika58
Réponses
31
Affichages
9 111
jpbbricole
jpbbricole
M
Réponses
2
Affichages
2 736
f6exb
f6exb
G
Réponses
1
Affichages
1 721
gaston83
G
?
Réponses
16
Affichages
4 172
******
?
Haut