Clinquant

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Récup fond de boite de maquereau :mrgreen: = clinquant de 0,25 :smt041

PB200001.JPG


Faut vraimen se faire " ch..." le dimanche hein :nawak:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
il y a aussi les diverses canettes, et en plus elles sentent moins fort :mrgreen:
 
S

springer

Compagnon
les bidons d'huile en 25 60 et 200 litres peuvent aussi faire bon usage.
 
D

Dodore

Compagnon
Quel boite de conserve pour du clinquant laiton ? :-D
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Quel boite de conserve pour du clinquant laiton ? :-D

Il semblerait que le Laiton n'entre pas dans la composition des boites de conserve ? :mrgreen:

par-contre l'histoire de ces " boites " est très instructive :smt023

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boite_de_conserve

Sur le "PDF" de l'Euuuurope non-plus pas vu de laiton , par-contre on y voit que pour nous "pondre" un truc européen faut la cervelle de " l' Albert " ...... :siffle:

http://www.contactalimentaire.com/f...ument_technique/lignes_directrices_metaux.pdf

Mdr ! :smt033
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Merci pour ce document encore plus indigeste que les métaux dont il parle.
Vous remarquerez au passage la part importante faite au had hock dont la pêche a été fortement restreinte par leur réglementation.
Pour en revenir au sujet du départ, jeandupont n'a pas précisé quel laminage il a fait subir à son fond de boite qui a l'air si j'en crois la photo d'avoir été embouti pour servir de couvercle. Donc il n'était pas plat.
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
La boite de conserve et surtout le bidon d'huile furent des ressources importantes dans ma jeunesse, du temps où la tôle était plate et étamée, donc très facile à souder (à l'étain). Maintenant qu'elle est ondulée et vernie...
Salutations
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

bravo gege62 !! j' adore cette forme humour on dirai de DEVOS !.
a+ gilles
 
J

jeandupont

Compagnon
[QUOTE=" jeandupont n'a pas précisé quel laminage il a fait subir à son fond de boite qui a l'air si j'en crois la photo d'avoir été embouti pour servir de couvercle. Donc il n'était pas plat.[/QUOTE]

Oups ! bon c'est vrai , il était pas "plat " donc Magouille " = Clée de 8 à pipe (wurth c'est important hein ) , Marbre , et mouvement de " Bran..... " et Hop ! Formé :smt023

PB220001.JPG


:jedwouhor:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
pas la peine de sortir j'avais bien compris que tu t'étais "démerdé" Juste que là si tu as fait ça avec une clef à pipe c'est vraiment Mas Gyver!:P Moi je voyais le marteau à planer et l'enclume, mas c'est vrai que des fois quand je ne suis pas à bord je n'ai pas tout non plus:ohwell:
 
N

Noufab

Compagnon
Salut,

Ca fait longtemps que j'ai toujours deux ou trois cadavres de canette à côté du tour : un coup de ciseaux et ça fait du feuillard d'acier pour serrer les pièces dans le mandrin sans les marquer !

Bonne soirée,
 

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
792
Kassin
K
A
Réponses
50
Affichages
3 140
zeppelin54
zeppelin54
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 213
Roland DENIS
Roland DENIS
N
Réponses
11
Affichages
6 452
NICORDLC
N
N
Réponses
4
Affichages
891
rabotnuc
R
D
Réponses
8
Affichages
333
Doctor_itchy
D
S
Réponses
26
Affichages
790
tournele
tournele
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
741
alex vintage parts
alex vintage parts
2
Réponses
16
Affichages
2 285
Florent07
Florent07
Haut