Terminé Clés reglables

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

Rom'

Bot usinages.com
Bonjour a tous,

Pourriez vous me donner un ordre de prix pour ces deux clés ? Je sait qu'il y a de fins connaisseurs sur ce forum.

Merci

Rom

cle1.jpg


cle2.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour,
ce sont des modèles très courants
quelques euros...
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Vous ne pouvez pas poster de meilleures photos ?

La première, contrecoudée, n'est pas très ancienne et assez courante, son prix dépend de sa marque.

La seconde, plus rare, est à examiner...

JASON
 
E

Rom'

Bot usinages.com
Salut,

Merci de vos réponses, pour la première, je me doute qu'elle est assez courante.

La deuxieme se règle en tournant la partie sphérique en bas du manche, et le manche est surmontée d'une bague en laiton.

J'essayerai de faire des meilleurs photos.

Merci

Rom
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

La 1ère clé, réglable par molette et manche contre-coudé: elle n'est pas très ancienne, mais néanmoins pas récente.
J'en ai un certain nombre, 74, de différentes marques, Lachèze, Peugeot Frères, Robinson, Westcott, B & G, Aux Forges de Vulcain, Goldenberg, Le Mécanicien, UB, Besançon, F.A.C.O.M., Facom, Mutzig Framont, Dafor, Shefield, Vernet, SM, Bondix, MM & R Shefield, et de différentes longueurs, de 127 mm à 614 mm.
Les marques, quand elles sont présentes, sont gravées sur le manche. J'en ai plusieurs sans marque.
En vide-greniers, on me propose les plus longues, de 5 à 15 €, çà fait moins de ferraille à rapatrier.
Les plus courtes me sont proposées de 0,50 € à 10 €, ce qui fait un prix au kilo plus élevé.
Avec les marchandages toujours possibles en vide-greniers, j'achète les unes ou les autres de 0,50 € à 12 €
Les dates de fabrication de ce modèle de clé ne sont pas faciles à évaluer, j'en ai plusieurs qui sont répertoriées dans un vieux catalogue Mestre & Blatgé des années 30, mais la fabrication peut être antérieure.

La clé de la seconde photo: je l'ai nommée, dans mon inventaire, comme étant une clé réglable tout acier à manche tournant et coulisses.
Ce modèle est plus rare sous cette apparence avec un gland à l'extrémité du manche et 2 coulisses de part et d'autre de la vis.
J'en ai 5 de 281 mm à 412 mm. Je ne leur ai découvert aucune marque.
Je les ai achetées aux mêmes prix que les clés à molette.
Quelque soit le modèle, Je préfère acheter des clés sales, rouillées et même grippées.
Il y a des vendeurs d'outillage ancien qui présentent de belles pièces, plus ou moins rares, mais à des prix parfois affolants, parfois 50 € pour une clé très propre, mais très répandue.
Quelles sont les marques et les longueurs?
J'espère avoir pu faire avancer le schimilibiliblick.

Bernard
 
J

JP2

Compagnon
Tu as bien de la chance ! Moi, je n'en n'ai qu'une avec un gland à l'extrémité du manche !

:lol: :lol: :lol:

J'ai pas pû m'en empêcher :-D

Amicalement, JP2.
 
F

fafnir70

Compagnon
Ben oui, je suis chanceux et privilégié. :-D :-D :-D

Bernard
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
6
Affichages
9 783
Bertitou
B
B
Réponses
11
Affichages
5 002
B
P
Réponses
18
Affichages
620
PAR52
P
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
D
Réponses
33
Affichages
821
dh42
furynick
Réponses
45
Affichages
2 109
furynick
furynick
S
Réponses
3
Affichages
612
tournele
tournele
Florian 46
Général DUFOUR F59
Réponses
28
Affichages
22 668
laboureau
laboureau
Y
Réponses
16
Affichages
757
Y
T
Réponses
25
Affichages
2 857
TRAND
T
G
Réponses
19
Affichages
1 762
DATOUR
D
Haut