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Pierro19
Nouveau
Bonjour,
Je viens partager ici ma découverte du week-end.
Entreprenant avec un ami le remplacement d'un train arrière sur une 205 F, le premier raccord de frein fut récalcitrant. Avant de l'arrondir totalement, et de devoir le sacrifier, j'ai dit à mon ami qu'il était préférable d'aller acheter une clé à tuyauter avant de ruiner tous les écrous, et par la même occasion les durites rigides...puisque les raccords y sont associés. (sachant que cet investissement est en général fait à vie)
Bref, son distributeur ne disposant pas de clé à tuyauter de 11 en stock, il lui à vendu ce type de clé que je ne connaissais pas :
Au départ dubitatif, après l'avoir utilisé sur tous les raccords des 2 trains arrière, j'en ai commandé une pour chez moi (alors que j'ai déjà la clé à tyauter de cette taille)!!
Non seulement il reprend le principe de la clé à tuyauter, en donnant plus de prise sur l'écrou, mais en plus l'effort vient serrer ce dit écrou dans la clé. Plus de risque d'arrondir le raccord et de plus, on peut même s'attaquer à des écrous déjà arrondis. What else???!!!
Bref, je ne veux pas faire de pub, peut être que celà existe dans d'autres marques.
Ce n'est pas donné (30€ environ), mais pour le coup, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Je viens partager ici ma découverte du week-end.
Entreprenant avec un ami le remplacement d'un train arrière sur une 205 F, le premier raccord de frein fut récalcitrant. Avant de l'arrondir totalement, et de devoir le sacrifier, j'ai dit à mon ami qu'il était préférable d'aller acheter une clé à tuyauter avant de ruiner tous les écrous, et par la même occasion les durites rigides...puisque les raccords y sont associés. (sachant que cet investissement est en général fait à vie)
Bref, son distributeur ne disposant pas de clé à tuyauter de 11 en stock, il lui à vendu ce type de clé que je ne connaissais pas :
Au départ dubitatif, après l'avoir utilisé sur tous les raccords des 2 trains arrière, j'en ai commandé une pour chez moi (alors que j'ai déjà la clé à tyauter de cette taille)!!
Non seulement il reprend le principe de la clé à tuyauter, en donnant plus de prise sur l'écrou, mais en plus l'effort vient serrer ce dit écrou dans la clé. Plus de risque d'arrondir le raccord et de plus, on peut même s'attaquer à des écrous déjà arrondis. What else???!!!
Bref, je ne veux pas faire de pub, peut être que celà existe dans d'autres marques.
Ce n'est pas donné (30€ environ), mais pour le coup, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
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