clé pour bloquer un arbre cannelé .

  • Auteur de la discussion gerard crochon
  • Date de début
G

gerard crochon

Compagnon
bonjour , j'ai pas trouvé sur les forum ou trouvez ou comment faire une clé pour le blocage temporaire de l'arbre cannelé sur
une fraiseuse qui a un fourreau . coulissant pour le perçage ? cet arbre est tournant dans la broche verticale , il est creux et permet de mettre une tige filetée pour fixé les cones sa 40.
et il est utile de le bloquer le temps du serrage ou démontage d'un cone en sa 40.
l'arbre cannelé a 6 cannelures de diametre extérieur 42 mm et de 36 mm au fond des cannelures , il dépasse de quelques cm et pour l'immobiliser il me faudrait une clé qui s'emboite sur les cannelures , ( j'utilise actuellement une clé a ergot simple , mais une clé serait mieux . je pourrai en en faire une en tole de 4 a 5mm d' épaisseur , mais si ça peu se trouvez chez un marchand .

si vous avez une adresse ou un lien , merci
 
P

PUSSY

Lexique
As-tu essayé avec une clé à œil ?
Sinon, dans un plat de dimension appropriée, tu perces un trou pour le passage de l'arbre (Ø36) et six trous en périphérie. Un peu d'huile de coude et une lime et le tour est joué.

Cordialement,
PUSSY.
 
G

gerard crochon

Compagnon
j'ai bien écris que je peux la fabriquer , dans du fer plat de 5mm d'épaisseur ou en utilisant un manchon, ( sous réserve que le 1"3/8 soit la bonne taille mais vu le prix ça me fera cher la clée ) mais si cette clé existe toute faite .. a moins de 20€ je préfèrerai l'acheter ..
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
A vos limes...
Sans titre 123.jpg


JASON
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
C'est le dormeur de l'oreiller qui doit une dent.
Luc
 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Sur une bague il faut percer et tarauder 6 trous dans lesquels on visse 6 tiges filetès .
On soude un tube sur la bague et c'est bon .
A+
 
K

KITE

Compagnon
J’ai une autre approche, du moins pour manœuvrer mes écrous d'échappement crénelés. Si ça peut t’inspirer :

C41C9039-100E-4B8A-A8FA-05B7FDCA887B.jpeg
 
G

gerard crochon

Compagnon
merci pour vos réponses , mais pour le moment pas de lien pour en acheter une ,
la plaque de fer de 5mm ou en alu de 6 ou 8mm me semble encore la meilleur solution, c'est juste pour tenir pendant le serrage ou désserrage d un cone sa 40 dans la
 

Sujets similaires

springer
Réponses
11
Affichages
592
hazet
H
M
Réponses
17
Affichages
1 096
mf140
M
K
Réponses
0
Affichages
775
Kassin
K
vince46
Réponses
11
Affichages
971
vince46
vince46
I
Réponses
18
Affichages
3 000
I
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
386
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
18
Affichages
2 057
Dombes69
D
2
Réponses
7
Affichages
355
cancer49
C
K
Réponses
9
Affichages
649
guy34
G
J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
F
Réponses
17
Affichages
1 214
flamby44
F
Haut