clé FORD modèle T

  • Auteur de la discussion LHM
  • Date de début
L

LHM

Compagnon
Bonjour à tous,
Je viens de mettre main basse sur cet outil, et ayant eu chez nous un modèle T
des années ± 1912 ( et que nous n'avons plus , hélas ).
Je me demande si cette clé ancienne marquée FORD, n'appartenait pas à l'outillage
de bord de cette voiture; Je sais qu'il était succinct et qu'avec 3 outils on pouvait mettre la
voiture en pièces.
Par hazard, quelqu'un reconnaîtrait-il cet outil ?
Il y tellement d'incertiture sur ce sujet.
Amicalement.

D.P

P1010643.JPG


P1010638.JPG
 
T

tranquille

Compagnon
Re: FORD modèle T

A cela, il convient de rajouter l'ordinateur à brancher sur la prise diagnostic :drinkers:
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Re: FORD modèle T

Bonsoir,
Je ne connais pas ce modèle de voiture, mais je sais qu'il y a encore Toyota qui mettais une petite trousse que je qualifierai de 1er secours. Bien sûr, comme Ford les outils portent la marque du véhicule. Jamais le modèle, car les outils sont souvent aptes à réparer plusieurs modèles. Donc pas de doute, ça vient bien d'un voiture de chez Ford dans ton cas.
Mais chez Ford comme chez Toyota, il n'y a plus de trousses depuis un moment, il faut bien faire des économies! Il y a même des marques qui ont supprimé la roue de secours...
Cordialement

Intéressant Bernard, mais il n'est pas certain que la trousse présentée soit complète, même si elle est très représentative. La clef de LHM a le même marquage que les outils de la trousse. A moins qu'on ait l'inventaire exhaustif....
Cordialement
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,

Je vous remercie pour la pertinence de vos réponses et de l'intérêt que vous avez
manifesté à la question posée.
Ce dont nous sommes tous certains, c'est que cette clé n'est pas dynamométrique !
Bonne semaine à tous,
Amicalement.

D.P.
 
Haut