cle de serrage universel

  • Auteur de la discussion kiki86
  • Date de début
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
J'ai plusieurs fois vu cette clé sur le net...mais elle ne m'inspire pas du tout....
Je préfère mes bonnes vielles clés..

Jean Paul :drinkers:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bien trop cher pour ce que c'est tu la trouvera pour quelque euro...
 
P

phil135

Compagnon
on en voit un peu partout
en attendant que quelqu'un sacrifie quelques euros dans une série serrages "fermes" sur des écrous de 13 ou 17, je reste à considérer ça comme un peu gadget, dépannage tout au plus quand on n'a pas la possibilité d'emmener des vraies clés
 
V

Vété

Apprenti
Salut, la seule utilité de ces trucs pourrait-être pour visser ou dévisser des crochets ou des trucs biscornus. Pour les écrous, je ne peux pas croire qu'un truc comme ça va mieux accrocher un écrou abîmé qu'une douille 6 pans à la bonne dimension.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Le premier qui en trouve à 6 € l’achète et en reparle après un test sévère.
Je vais getter évidement!
Luc
 
G

g0b

Compagnon
J'en ai une. Ca ressemble à une bonne idée, mais en pratique, c'est complètement *erdique.
 
M

moufy55

Modérateur
Faut différentier le principe, de la qualité de fabrication.
Wurth en a au catalogue par exemple, et c'est bien différent de ceux à 3€.
Je ne suis pas habitué à utiliser ce genre de produits universels mais pour avoir essayé professionnellement sur du bien serré/têtes déformées, ça fait le travail demandé.
 
G

g0b

Compagnon
Oui, tu as raison. Je parlais de la version "bas de gamme"...
 
R

R.2087

Compagnon
salut à tous !!!
mon père a cru bien faire et a acheter ce truc ...
ça a durer 5min ....

il a voulu desserrer un écrou à moitié déformer ... le 17 flottait pas mal et glissait et le 18 était trop juste...

il a passé plus de temps à aller chercher cette douille et au retour qu'à travailler avec !!!
l'écrou n'a rien voulu savoir et le vieux a ruiné 2 doigts dans l'affaire !!!

ce jour là, je suis venue rendre visite à mes parents après le taf avec mon fourgon-atelier, ma mère m'explique et je suis retourner au fourgon et avec une petite clé à griffe, le boulot a été fait avec aussi une bonne dose de dégrippant ...

voilà pour le retour d'expérience ...

A+++++
 
J

Jim974

Compagnon
Bonjour a tous!
ma modeste experience me dit qu'il faut eviter les outils trop merd*que (au mieux tu bousilles l'outil, embettant tu bousilles la pieces et au pire tu te blesses...)
et le deuxieme truc: il faut imperativement utiliser un outil uniquement pour ce qu'il est concu.... (vu des outils que j'avais preté explosés, genre tournevis en levier, clé a bougie matée utilisée comme un "chasse goupille" et j'en passe....)
j'aime bien les renault des serie R2000..... :mrgreen:
a++
Jim
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Oui , c'est connu !
Mais ce n'est pas un outil à proprement parler, plutôt un "gadget" de dépannage ou de secours !

JASON
 
Y

yvon29

Compagnon
Vaut mieux 500 000 merdes à 5€ (ça fait 2,5 millions d'€) à 500 000 gogos qui ne râleront pas si ça pète tout de suite,
que 10 000 clefs Facom à 50€ (ça fait un demi millions d'€) à 10 000 pro qui risquent de venir râler 10 ou 20 ans plus tard...
 
N

nyonsais

Apprenti
Le seul avantage de cette pseudo clé est qu'elle fait toutes les dimensions même les plus bâtardes.
 
F

fasss74

Apprenti
Bonjour
Je me suis deja servis de cette clef, tres utile pour eviter de porter une tonne de clef, mais ca reste que du dépannage et que les vis ne soient pas trop serrées quand meme.
Apres on en trouve a tous les prix il y peu etre quand meme un difference sur la qualité.
@+
 
V

vikor

Compagnon
Dans le genre, Knipex propose une clé multiprises parallèle. Elles ne sont pas donnés, mais ça a tout les avantages d'une clé multiprise, sans risque d'abîmer l'écrou. Je m'en sers à chaque fois que je ne sais pas à quelle taille d'écrou je vais avoir à faire !

http://www.knipex.com/index.php?id=1216&L=3&page=group_detail&parentID=1368&groupID=1500&artID=2959
bonjour,
la pince multiprise knipex cobra c'est la meilleure des pinces multiprises et de loin

IMG_0951.JPG


IMG_0950.JPG
 
G

Gorghyz

Apprenti
Le système est identique mais mes mâchoires sont droites, ou plates plutôt !
 

Sujets similaires

L
Réponses
77
Affichages
6 899
Lucuferus
L
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 848
petit_lulu
petit_lulu
R
Réponses
18
Affichages
471
G
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 015
Doctor_itchy
D
S
Réponses
4
Affichages
719
rabotnuc
R
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 322
Mecapower
Mecapower
C
Réponses
36
Affichages
5 350
CLRAO
C
Haut