Clay de moulage

P

phil21

Compagnon
Bonjour
Je suis en train de realiser un tableau de bord auto complet pour un prototype,je recherche une adresse ou un fournisseur de clay,pas de la plastiline.
ça fait plus de 6 mois que je cherche et impossible pour le moment d'en trouver
Si quelqu'un en utilise ou sais ou je peu m'en procurer ça m'enleverais une grosse epine du pied
Merçi par avance
 
F

fabrice83

Apprenti
Bonjour,

Etant en retraite mais modeleur mécanicien de formation,j'ai beaucoup utilisé de Clay aussi bien a la main qu'en CNC

Je n'ai plus les adresses de fournisseurs sous la main mais je serais toi ,je tenterais de téléphoner aux ateliers de modelage encore existants en france
pour avoir les adresses de leurs fournisseurs !!

je tenterais les ateliers CINI (Jérome CINI PDG) http://www.cini.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les autres, cherche sur gougle mais en france y en a plus beaucoup
pour les fournisseurs en plasturgie : axon http://www.axson.com" onclick="window.open(this.href);return false;

la mise en oeuvre n'est pas facile surtout pour un tableau de bord ( le coût non plus )
Pour un reproducteur ou un master moi je ferais ca en STIRO avec pose de cire calibrée (pas facile a trouver non plus !!)
puis tirage de moules en Strat sur armature
Mais ca dépend de la longueur et du nombre de pièces a fabriquer dessus et du grainage a obtenir sur la piéce finie

fabrice
 
Dernière édition par un modérateur:
S

simgrouik

Apprenti
Bonjour,

Tu as la société Kolb, qui est un des plus gros fournisseur de clay, tu peux commander directement chez eux et les tarifs sont dispos en pdf sur le site. Minimum de commande de 20 pains (environ 16kg et un total de 150€ HT)...

Kolb-Technology

Voila en esperant que cela t'aide

Antoine
 
P

phil21

Compagnon
merçi de votre aide precieuse
J'ai essayé la mousse PU recouvert de mastic carrossserie ça donne dexcellents resultats mais la mise en oueuvre est trop compliquée et au moindre default ça prend un temps fou a refaire ,je pense que la clay est le materiau ideal pour mon usage d'apres ce que j'en est vu sur divers salon ça semble assez simple a mettre en oeuvre et pour le cout je pense que ça reviendra de toute façon moins cher que ma technique actuelle de plus c'est reutilisable et ça ne seche pas
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Pourquoi tu ne veux pas de Plastiline ? ce sont des Oil clay similaires aux produits
de chez Kolb avec les même domaines d’application .
 
F

fabrice83

Apprenti
il y as quelques années de ça chez PSA on faisait un polystrène par section approchant le volume par sections démontables sur un bati de 100 mm en 100 mm dans le sens des X
puis façonnage et modif
filage des courbes en enduit type Polyfila
quand tout était validé par le style
il suffisait de refaire un poly suivant les profils validés a moins 40 mm
un strat et accrochage de la clay ça c'est le moins facile (le pain de clay d'une main et le décapeur thermique de l'autre)

pour info j'ai souvent fait du relevé de points en 3 d sur de l'enduit ( palpeur sur Stiefelmayer)

L'accroche est suffisante pour le collage du grainage puis fabrication des masters (même pour l'inserts des poignards en alu pour les découpes )

mais ça c'était il y a longtemps ..............après du style en CFAO et usinage direct en planche PU ........... Fabrice
 
F

fraisator

Apprenti
Pour mon enrichissement personnel:
Le clay c'est quoi en fait?
Après recherche sur googgle je viens de voir que c'était le nom anglais pour de l'argile c'est ça?
 
P

phil21

Compagnon
fraisator a dit:
Pour mon enrichissement personnel:
Le clay c'est quoi en fait?
Après recherche sur googgle je viens de voir que c'était le nom anglais pour de l'argile c'est ça?
en gros c'est ça,la clay est utilisée le plus souvent par les bureau de design auto pour sa facilitée de mise en oeuvre
 
J

jeje32260

Nouveau
bonjour, à tous je voudrais savoir s'il existe encore des formations de modelage en prototype, quelqu'un pourrait me renseigner
je suis déjà carrossier depuis 11 ans et j'ai découvert les proto cet année
 
P

phil21

Compagnon
bonjour, à tous je voudrais savoir s'il existe encore des formations de modelage en prototype, quelqu'un pourrait me renseigner
je suis déjà carrossier depuis 11 ans et j'ai découvert les proto cet année
bonjour
fais comme moi inscrit toi a l'ESPERA SBARRO a montbeliard
www.e-sbarro.fr
ou contacte moi en mp
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 635
Bambi
B
C
Réponses
59
Affichages
6 577
roland88
roland88
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
78
Affichages
9 848
nipil
N
bucheronze
Réponses
54
Affichages
10 737
Jack bel
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 484
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
T
Réponses
39
Affichages
16 306
bruce85
B
A
Réponses
42
Affichages
7 466
Albéric
A
Haut