Classeur d'outils

  • Auteur de la discussion Komintern84
  • Date de début
K

Komintern84

Nouveau
Bonjour,

Je me permets d'intervenir afin d'avoir des conseils.

Je veux réaliser un classeur d'outils. Dedans il y aurait fiche par fiche chaque outil.

Je sais déjà que je vais mettre une photo de l'outil en question, son nom pour la programmation, en quoi il consiste (par exemple, Fonction: Charioter) mais que mettre d'autre dedans pour une explication efficace si quelqu'un d'autre va sur la machine ? Genre plaquettes etc...

En fait le directeur et chef d'atelier veulent que je devienne régleur et que je fasse un classeur de procédure machine, et un classeur outil. Celà fait deux mois que je suis là, je ne connaissais rien mais ils ont bien que j'étais ultra motivé. Je ne sais pas tout ce qu'il faut dire au sujet des outils...

De plus, je veux réorganiser les outils. Actuellement ils sont disposés n'importe comment sur plusieurs étagères. Je voudrais que chaque outil soit rangé à son emplacement prévu. J'avais pensé à des planches trouées de la dimension des cônes avec devant une étiquette du nom de l'outil. Qu'en pensez-vous ?

Si vous pouvez m'aider ou si vous avez même un lien avec une photo d'une fiche d'un classeur je vous remercie beaucoup !
 
Dernière édition:
J

JENDAV

Nouveau
bonjour
c est une bonne idee de vouloir mettre de l ordre
tout depend de la quantité d attachements a ranger il existe des armoires prévue pour cela (prix assez élevé)
pour les outils de tournage il suffit de bien séparé les outils dans une armoire suivant leur fonction chariotage gorge filetage etc .....
pour la procédure il doit y avoir une gamme de fabrication de crée tout depend la aussi de votre structure et pour le reste moi je met tout en commentaire dans la programation
voilou
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 965
le débutant professionnel
L
Castor24
Réponses
1
Affichages
9 595
tibus
tibus
B
Réponses
3
Affichages
1 070
dh42
lion10
Réponses
0
Affichages
1 195
lion10
lion10
R
Réponses
31
Affichages
3 839
Bbr
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 681
Sagane
Sagane
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 783
wika58
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 460
thierry74
thierry74
Haut