CLARKE CMD1225C

  • Auteur de la discussion Chanaquen
  • Date de début
C

Chanaquen

Nouveau
Bonjour,

Avant de me lancer dans un achat , j'aurais besoin de connaître vos avis éclairés sur cette Machine:

CLARKE CMD1225C 12 SPEED MILLING/DRILLING MACHINE Ref: CMD1225C.

L'utilisation que je ferai de cette machine sera pour de petits travaux de fraisages (surfaçage, rainurage, ect... avec de petits outils) sur des métaux non ferreux uniquement, et des perçages sur toutes sortes de métaux. A ce que je vois, cette machine combine les deux. Et il me semble qu'à l'époque lointaine de mes cours au lycée technique (il y a une trentaine d'année quand même), il y avait une de ces machines que l'on utilisait pour de petits travaux de précision.
Et pour tout vous dire, je comptai et investir dans une perceuse sensitive, et une petite fraiseuse. Cette machine sera t'elle bien adaptée à mes besoins, ou vaut il mieux deux machines: une perçeuse et une fraiseuse?

@+

cmd1225l.jpg
 
D

Damocles

Compagnon
C'est a peut près la même qu'ici: https://www.usinages.com/threads/recherche-avis-sur-fraiseuse-hbm.7059/

Pour du perçage et du fraisage de petite pièce ça me semble pas une mauvaise machine. Peut-être ci tu veux percer des grands trou, tu n'y arriveras pas. Je pense qu'elle est limité a 20mm ou qq chose pareil.

Mais pour ce budget la tu trouvera de toute façon pas de fraiseuse et perceuse haute qualité.
 
C

Chanaquen

Nouveau
Merci pour cette réponse!

Pour du perçage et du fraisage de petite pièce ça me semble pas une mauvaise machine

C'est exatement les travaux pour lesquels je vais l'utiliser. Perçages de l'ordre de 1 à 8mm, voir exceptionnellement jusqu'à 12mm.

Quand au fraisage, ce sera ponctuel et avec du petit matériel.

L'avantage que j'y vois également, c'est de pouvoir monter un diviseur, et pouvoir faire des perçages sur une même pièce en déplaçant la table de manière précise.

Cette machine me servirai pour un projet de réalisation de certains usinages destinés à confectionner une HPV (hélice à pas variable) en laiton. La première HPV que j'avais confectionnée avait été réalisée avec les moyens du bord, mais là, je n'ai pas trop le choix, car ma perçeuse sensitive est morte (moteur grillé par l'orage), et vu son prix d'achat... Il faut dire que c'était le premier prix dans une foire au bricolage...

Autant en racheter une neuve. Je posède néenmoins un centre d'usinage complet (proxxon) pour les usinages en dessous de 3mm qui me donne entière satsfaction, et j'aurais aimé avoir de quoi usiner des pièces un peu plus grandes avec par exemple cette machine CLARKE CMD1225C.

Je ne pense pas que la machine sera soumise à de gros efforts...!

@+
 
D

Damocles

Compagnon
Bon je doit dire que j'ai jamais eu cette machine en mains, même pas vue ...

Mais je pense avec ces petites chinoises quand on retient dans la tête que ça reste une petite machine on peut quand même faire de belle pièces.
Je pense pour toi le seul 'problème' qui peut y avoir, c'est que la précision vas pas être terrible je pense. Mais attend ou demande plus d'info a la personne qui vient d'en acheter une. La qualité des 2 machines est +- la même chose je pense, vu que le prix est environs le même :wink:.
 
G

gottmituns76

Compagnon
hello

dslé de te decevoir mais ce n'est qu'un perceuse a colonne...
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami

pour l'usage que tu veux en faire, ce n'est pas mal ...
après si tu essayes de fraiser des métaux un peu durs ou avec des fraises de plus grands diamètre que ceux préconiser ou avec des passes un peu optimiste, tu vas vite te rendre compte de la limite de la machine ...

j'ai une FX 380C en 220v et je ne m'en sert que comme perceuse, pour faire un lamage et là, la descente fine est utile, du taraudage en série ...
à la rigueur, mais cela reste dans le domaine de l'exception, une mise à épaisseur d'une clavette ou faire une clavette épaulée ....

au plaisir !!
 

Sujets similaires

P
Réponses
20
Affichages
12 122
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
1 601
chabercha
chabercha
B
Réponses
28
Affichages
1 907
hazet
H
p.e.basile
Réponses
8
Affichages
638
p.e.basile
p.e.basile
Lincoln72
Réponses
7
Affichages
15 031
Lincoln72
Lincoln72
C
Réponses
1
Affichages
450
Chrismodifrwa
C
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 823
lion10
lion10
C
Réponses
35
Affichages
7 050
ClementR
C
M
Réponses
4
Affichages
4 709
Bambi
B
E
Réponses
74
Affichages
13 735
EMCO77
E
Y
Réponses
3
Affichages
2 445
epine43
E
P
Réponses
26
Affichages
5 141
moufy55
moufy55
Haut