Citroen BX problème hydraulique

C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

suite à fuite hydraulique sur BX dûe à la rupture du téton de retour au réservoir sur le couvercle plastique du clapet de vanne de sécurité , j'ai fait un bricolage rapide pour attendre des jours meilleurs :
2015-08-11_183006.png
2015-08-11_182944.png


en dehors de la "grande facilité " à revisser ce couvercle because le ressort plutôt nerveux
et du peu de place pour passer les mimines , c'est guère compliqué .

sauf que ....
maintenant les témoins de défaut hydraulique restent allumés au tableau de bord et
la direction est devenue dure .
la montée de suspension et le freinage sont normaux et bien sûr le niveau de fluide est correct.

qui a une piste ?
 
L

LHM

Compagnon
BOnsoir Copeau 78,
La vanne de priorité, comme son nom l'indique, est alimentée par la pression source venant
du conjoncteur;
Dés la mise en route la priorité sera donnée au freins qui seront alimentés
en premier, la pression continue à croître et déplace dans cette vanne un tiroir qui va reculer
quand la pression sera > à la pression de tarage du ressort, pour permettre l'alimentation
des correcteurs AV et AR de suspension
Le manocontact qu'elle reçoit indique la pression de la source.
Donc allumé = pression insuffisante.
A remarquer:
2 montages
- pompe 6 pisons + régulateur de débit pour la D assistée ( ce doit être ton cas )
- pompe 6 + 2 Schéma différent 6 pistons pour la DA et 2 pour la suspension
Voir si le débit de cette têtine n'est pas important, c'est du retour de fuite donc léger écoulement.
Attention il y a un petit jonc de coupelle dans la vanne ( après le ressort )
Voir le niveau. Purger avec la vis de 12 le système .Braquer la direction et maintenir en butée à
gauche toute à 3000 trs pour améliorer la purge.
Si la pompe est désamorcée, faire comme les oies : gavage à l'entonnoir depuis le tube d'aspiration
de la pompe HP .
Sinon se tourner du coté du répartiteur de débit.
A suivre
 
C

copeau 78

Compagnon
re

donc si je pige bien , la vanne de priorité est celle qu'on appelle vanne de sécurité dans le Haynes ...
deux trucs chiants :
je n'ai pas de manomètre sous la main - j'en ai un en province , j'avais eu projet de lui faire son
raccordement et la chose est passée aux zoubliettes ..
le circuit hydraulique c'est plutôt complètement très mal expliqué dans ces fichues revues techniques
à peu près seulement bonnes à localiser les bouchons de vidange .

avant de tourner le ptit raccord que j'ai mis sur le bouchon pour son sauvetage , j'ai mesuré l'épaisseur
des cales de réglage de la tension du ressort - c'est lui qui détermine la pression de service - et c'est cette
épaisseur que j'ai donnée au flasque du raccord introduit dans le bouchon après perçage ; de cette façon
je pensais récupérer le réglage d'origine . me serais-je gourré ?

je ne pense pas la pompe désamorcée car pas de bruit anormal et à la remise en route , la suspension
a suspensionné normalement .
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

c'est ben curieux cette affaire : ce matin tout fonctionne normalement !!
j'ai lu sur le net qu'en plus des filtres dans le réservoir ( je vais les vérifier/nettoyer ) il y aurait
un filtre situé dans un raccord hydraulique . cela te dit-il quelque chose ?
 
Haut