cisaille JOUANEL

  • Auteur de la discussion bertrand42
  • Date de début
B

bertrand42

Apprenti
Bonjour,
Dans notre atelier nos avons une petite cisaille JOUANEL 1250-3 dont le compteur est défectueux: il prend régulièrement plusieurs millimètres d'erreur et je suis obligé de recaler le zéro régulièrement.
Le fabricant ne nous répond pas et je ne sait pas ou trouver un compteur équivalent (le pas est de 100 mm pour un tour)
Merci d'avance pour votre aide
Bertrand


GetFileAttachment

GetFileAttachment


GetFileAttachment
 
C

clabaut

Compagnon
bonjour
c est étonnant qu il ne réponde pas jouanel est dans la zi de sainte maure de touraine 37800.je suis passe devant chez eux lundi et le parking était plein
 
B

bertrand42

Apprenti
J'avoue que les photos sont degueus...
C'est bien un compteur de distance qui me donne la cote entre le lame et la butée. il est monté sur l'axe diam 16mm qui sort du mécanisme et qui supporte le volant de manœuvre. Sur le lien que tu donne Jean-Yves je trouve surtout des compteurs de coups, et j'ai beau fouiner je trouve rien qui ressemble a mon affaire...
Comment on appelle ce genre de truc , c'est pas un vernier, c'est pas un tachymètre ?
Chez JOUANEL il doivent être très occupés ça fait trois mois que je relance pour avoir une réponse...
 
M

moissan

Compagnon
commence par mettre des photo visible

le bouton " transférer un fichier" saute aux yeux comme un coup de pied au cul
 
J

JeanYves

Compagnon
Sur le lien que tu donne Jean-Yves je trouve surtout des compteurs de coups, et j'ai beau fouiner je trouve rien qui ressemble a mon affaire...

Il nous manque les photos ! ,
sur certaine machines , anciennes , un simple compteur mecanique compte le nombre de tour de la vis .
 
B

bertrand42

Apprenti
Merci a tous pour vos réponses, désolé pour la photo, en voici une correcte :
Merci Le grand 63 qui a vu juste, j'ai trouvé l'équivalent chez KIPP, le lien que tu as envoyé. Reste plus qu'a le commander et changer, pas facile, la petite intravis CHC qui maintient le boitier est complètement
IMGP0004.JPG
morte a force de réglages...
Cordialement
Bertrand
 

Sujets similaires

R
Réponses
9
Affichages
7 259
roger1708
R
T
Réponses
28
Affichages
3 073
Tristan l'apprenti
T
Haut