C
cerber
Compagnon
bonjour,
sur mon tour cazeneuve je dois faire le circuit élctrique, j'ai un moteur en tri220v et une pompe de lubrification en tri 220v aussi.
sur le trainard du tour j'ai une commande électrique avec un bouton stop, marche avant, marche arrière (pour le moteur donc).
en plus de ses boutons présents, il faudrait faire un petit panneau de contrôle avec :
un sectionneur général pour mettre sous tension la machine (sans pour autant faire démarrer celle ci bien entendu) avec un voyant pour dire que c'est allumé.
2 boutons d'arrêt d'urgence (, 1 sur le boitier de contrôle et 1 autre fixé à un endroit sur la machine)
1 bouton stop, 1 marche avant, 1 marche arrière pour le moteur (la même commande donc qu'il y a sur le trainard), chacun doit être connecté à un voyant pour identifier le sens de rotation (ses voyants doivent être donc aussi relier aux boutons sur le trainard)
1 bouton 2 positions (stop/marche) pour la pompe de lubrification
les commandes (les boutons veux dire ) pour plus de sécurité apparemment seront en 24 ou 48v.
bon le hic c'est qu'il faut relier tout ce beau monde et là, pour moi c'est comme essayer de faire rentrer un cube dans un rond, j'y comprend rien avec des contacteurs par ci, des protections thermique par là, des bidules ça et là, en veux tu en voilà jusqu'à plus soif
voici un petit plan sommaire de "l'implantation" de ce qu'il faudrait arriver à faire.
et voici la liste de matériel que j'ai accumulé par ci par là, peut être que dans tout ça y a des trucs qui peuvent déjà servir (comme le contacteur inverseur pour faire la marche avant/marche arrière pour le moteur) ce que j'ai :
2 arrêt d'urgene identifié : XEN-L1121 (voir photo 1)
1 arrêt d'urgence : voir photo 2 pour l'identification
1 contacteur LC1-D093 . A65 : il est couplé avec un truc LR1-D11.A65 et un autre truc LR1-D09 306 A65 (de 1 à 1,6A) :voir photo 3)
1 LC1-D093 couplé avec un truc LRD09 307 (de 1,6 à 2A) + une sorte de bouton poussoir sur le contacteur : voir photo 4
1 LC1 D1810 couplé avec un truc LR2 D1321 (d 12 à 18A) + une sorte de bouton poussr su le contacteur : vo photo 5
1 LC1D1210 couplé avec un truc LR1 D09 308 (de 2,5 à 4A) (photo 6 celui de droite)
1 LC1D1210 couplé avec un truc LR1 D09 310 (de 4 à 6A) (photo 6 celui de gauche)
2 LP1 0910 : voir photo 7
1 cntacteur inverseur : vir photo 8
1 transfo : voir photo 9 pour l"identité
1 boiite avec des boutons : 1 stop/marche tournant, 2 boutons poussoirs nois , 1 arrêt d'urgence voir photo 10
plan d'implaation du circuit électrique
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4
photo 5
photo 6
photo 7
photo 8
photo 9
photo 10
sur mon tour cazeneuve je dois faire le circuit élctrique, j'ai un moteur en tri220v et une pompe de lubrification en tri 220v aussi.
sur le trainard du tour j'ai une commande électrique avec un bouton stop, marche avant, marche arrière (pour le moteur donc).
en plus de ses boutons présents, il faudrait faire un petit panneau de contrôle avec :
un sectionneur général pour mettre sous tension la machine (sans pour autant faire démarrer celle ci bien entendu) avec un voyant pour dire que c'est allumé.
2 boutons d'arrêt d'urgence (, 1 sur le boitier de contrôle et 1 autre fixé à un endroit sur la machine)
1 bouton stop, 1 marche avant, 1 marche arrière pour le moteur (la même commande donc qu'il y a sur le trainard), chacun doit être connecté à un voyant pour identifier le sens de rotation (ses voyants doivent être donc aussi relier aux boutons sur le trainard)
1 bouton 2 positions (stop/marche) pour la pompe de lubrification
les commandes (les boutons veux dire ) pour plus de sécurité apparemment seront en 24 ou 48v.
bon le hic c'est qu'il faut relier tout ce beau monde et là, pour moi c'est comme essayer de faire rentrer un cube dans un rond, j'y comprend rien avec des contacteurs par ci, des protections thermique par là, des bidules ça et là, en veux tu en voilà jusqu'à plus soif
voici un petit plan sommaire de "l'implantation" de ce qu'il faudrait arriver à faire.
et voici la liste de matériel que j'ai accumulé par ci par là, peut être que dans tout ça y a des trucs qui peuvent déjà servir (comme le contacteur inverseur pour faire la marche avant/marche arrière pour le moteur) ce que j'ai :
2 arrêt d'urgene identifié : XEN-L1121 (voir photo 1)
1 arrêt d'urgence : voir photo 2 pour l'identification
1 contacteur LC1-D093 . A65 : il est couplé avec un truc LR1-D11.A65 et un autre truc LR1-D09 306 A65 (de 1 à 1,6A) :voir photo 3)
1 LC1-D093 couplé avec un truc LRD09 307 (de 1,6 à 2A) + une sorte de bouton poussoir sur le contacteur : voir photo 4
1 LC1 D1810 couplé avec un truc LR2 D1321 (d 12 à 18A) + une sorte de bouton poussr su le contacteur : vo photo 5
1 LC1D1210 couplé avec un truc LR1 D09 308 (de 2,5 à 4A) (photo 6 celui de droite)
1 LC1D1210 couplé avec un truc LR1 D09 310 (de 4 à 6A) (photo 6 celui de gauche)
2 LP1 0910 : voir photo 7
1 cntacteur inverseur : vir photo 8
1 transfo : voir photo 9 pour l"identité
1 boiite avec des boutons : 1 stop/marche tournant, 2 boutons poussoirs nois , 1 arrêt d'urgence voir photo 10