circuit éléctrique à LED pour piste avion rc de nuit

N

nexstar3

Nouveau
Bonjour je suis sur un projet qui consiste a recréer les lumiere d'une piste taille reèle pour une piste en herbe de 100m sur 20m (pour vol de nuit Avion Radio comandé).
Ce que je voudrait faire c'est un circuit éléctrique qui fonctionnerait sur une batterie 12V de voiture, et qui fait clignoter les LED l'une après l'autre dans le sens de la piste (j'espere que je suis assé claire !!!! :wink:

( si vous avez un moyen de le faire avec des lampes au Xenon ce serait encor mieux merci d'avance !!!!!!!! )

Nexstar3
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

ce que tu recherche s'appelle un " chenillard "
voir le lien : http://rascol.free.fr/4t1/chenillard/

si tu veux plus de puissance en sortie , il suffit de placer des transistor en sortie et de remplacer les leds par des ampoules ou autres

cordialement

Eric
 
J

JKL

Compagnon
Si je ne m'abuse sur une piste réelle l'axe, de nuit, est matérialisé par des lampes allumées en permanence. C'est par temps de brouillard que l'on allume "le lièvre" qui est un ensemble de lampes flash allumées en rafale les unes après les autres mais elles sont situées avant l'entrée de la piste. Elles sont placées sur des poteaux de hauteur décroissante plus on s'approche des "V".
 
N

nexstar3

Nouveau
Oui vous avez raisons mais moi je voulais mettre une bande de LED ou autre avant la piste "lièvre", et pour " plus de fantesie" je voudrait en mettre sur les côtés !!!!!!

Bonne journée

Nexstar3
 
Haut