"Circuit 24" - La marque de voitures de circuits renaît !

M

metalux

Compagnon
Ça aura été un vrai challenge pour satisfaire la demande : tout le monde la ou les voulait "pour Noel" et j'ai très peu dormi pour répondre à tous.
Bonjour

ta petite "entreprise" se porte donc bien?
content pour toi c'est de toute beauté, et puis c'est du "made in France"
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Comme proposé il y a déjà un moment. Il fallait que j'accède aux boites !

Circuit24 01 Ferrari.jpg

Du coffret 3 Ferrari
Circuit24 02 Ferrari.jpg

Ferrari. Ces deux autos ont fait de très nombreux tours de circuit ! Elles ont du vécu. La bleu était à ma soeur, la rouge à moi. Ma fille en a aussi bien profité. Elles sont à moteur (un peu fatigués) électrique.
Circuit24 03 Matra Jet.jpg

Matra Jet (moteur électrique)
Circuit24 04 Ford GT40.jpg

Ford GT40 ? Une électrique, une à vibreur (bruyant, mais plus rapide)
Circuit24 05 Ford GT40.jpg

Sa soeur un peu déguisée.
Circuit24 07 Ferrari Ford.jpg

On se refait Le Mans 66 Ford GT40 (moteur électrique) versus Ferrari 330 P4(vibreur)
Circuit24 08 Ferrari Ford.jpg


Un bout du catalogue

Circuit24 09 Boites.jpg

Les boites

Le coffret 3S est un cadeau de Noël (mi 1960). J'ai acheté les coffrets N. 2 fin 90 début 2000. Deux sont complets (autos et transfo), le 3e ne contient que des pistes.
Les problèmes du circuit 24 sont les pattes de fixation qui sont fragiles et les contacts entre plaques qui sont perfectibles. Sur la doc, on voit un châssis de type "vibreur"

1649245367001.jpeg
 
D

didou

Compagnon
C'est original je ne connaissais pas ce système à vibreur, je me rappelle bien des moteurs avec le pignon et le pignon couronne

Denis
 
M

mvt

Compagnon
Dommage, j'ai tout rangé. Je regarderai pour en faire une photo détaillée (de chaque système) quand j'aurai un moment
 
F

FORTUNA

Apprenti
J'ai raté un mail et donc pas mal de messages : merci pour les derniers et pour ces voitures vintage.
En effet, déjà à l'époque existaient deux moteurs continu et ce fameux moteur vibreur (alimentation en AC) :
la plupart de mes voitures sont totalement compatibles et je vais désormais commencer à vendre aussi des voitures sans châssis.
Carrosseries numérotées en boite avec le châssis moteur, OU PAS : deux versions possibles pour l'acheteur, afin de rendre plus accessibles mes objets...

Car1700-boxes_XL.jpg
 
Dernière édition:
Haut