Cintreuse hydraulique

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonjour a tous
Je vais me fabriquer une cintreuse hydraulique par enroulement ,je suis entrain de rassembler les divers pieces,j'ai un groupe hydraulique ainsi qu'un verin double effet qui attends depuis un moment ,ce sera l'occasion de l'utiliser ,je voudrais la concevoir semi automatique mais pour cela il faudrait que je trouve un capteur angulaire avec un boitier de visualisation qui aurait des sorties relais pour que je puisse realiser un cycle complet,on en vois sur youtube mais je n'arrive pas a en trouver
est ce que quelqu'un a deja utiliser ce systeme ou eventuellemnt sais ou en trouver meme en chinois ,question de cout
merçi par avance
 
T

tranquille

Compagnon
Un potar et un arduino ?
Un potar et des relais à seuil ?
 
P

phil21

Compagnon
Dernière édition:
L

Leobnnt

Apprenti
Beau projet que je vais suivre . Félicitation
 
A

Alex31

Compagnon
un disque gradué réglable ne te conviendrait-pas


pour l’arrêt pile poil, il faut quand même aller au delà du retour élastique
 
S

sergepol

Compagnon
Pour les butées, ne pas oublier qu'il y a du retour élastique qui n'est pas une constante surtout si vous changez de plan de cintrage.
Belle étude mécanique et électro.
Salutations.
 
P

phil21

Compagnon
effectivement les disques peuvent etre une solution simple,jai pas bien vu le fonctionnement de ses butées la video est de pietre qualitée :-D,l'idee est a creuser mais c'est a peu pres le genre de machine quil me faut
 
V

vibram

Compagnon
Pour le capteur il y a plein de codeur rotatif très bon marché qu'on peut interpréter via un arduino ou autre
Tu as une vidéo du module tout fait dont tu parles ?
 
P

phil21

Compagnon
Pour le capteur il y a plein de codeur rotatif très bon marché qu'on peut interpréter via un arduino ou autre
Tu as une vidéo du module tout fait dont tu parles ?
bonjour
non jai pas de video juste le lien que jai trouvé chez audin
pour etre plus clair plus ,voila a quelques choses pres le genre de cintreuse que je voudrais fabriquer ,le reducteur peu etre remplacé par un groupe hydraulique ,le principe des butées est celui que je voudrais faire,reste a visualiser via un module le deplacement angulaire de la matrice pour plus de facilitée
 
L

Leobnnt

Apprenti
Combien ça coute à l'achat cette machine ? Beau projet félicitation
 
S

sd.racing

Compagnon
Salut
Moi j en ai fait une comme sa
 
Haut