Cintreuse à tubes miniature

  • Auteur de la discussion f6bqi
  • Date de début
F

f6bqi

Compagnon
Pour faire avancer mon chantier du moment, je me suis confronté au pliage de tubes de Ø 1.5mm en laiton.

Toute tentative de pliage manuel se soldant par un écrasement du tube.

Après quelques recherches sur le net, j'ai trouver les plans d'une cintreuse manuelle (tubing bender) réalisée par George D. Britnell.

Celle ci était un peu grande. J'ai modifier les dimensions pour pouvoir cintrer des rayons de l'ordre de 3.5mm.

Voici en image le résultat:
Tous les constituants de la cintreuse ainsi que les différents galets nécessaire à la réalisation des différentes pièces.
164657


Une vue de la partie fixe.
164658


De l'autre côté.
164659


Et un gros plan sur le tube de Ø1.5mm
164660
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Tu nous étonneras toujours.
BRAVO !

Bonne journée (et bon pliage).

jajalv
 
F

f6bqi

Compagnon
Merci pour le lien nopxor,

J'avais regardé ce lien. Cela n'est pas irréalisable mais je n'ai que 2 pièces à fabriquer et en plus, il manque un axe Z pour mes pièces :wink: .
Par contre si des personnes sont intéressés par les plans, ils sont disponibles. J'ai juste un effort supplémentaire à faire pour la mise à jour.
 
J

jajalv

Administrateur
f6bqi a dit:
Par contre si des personnes sont intéressés par les plans, ils sont disponibles. J'ai juste un effort supplémentaire à faire pour la mise à jour.
Tu peux toujours les mettre en ligne.
Mais sans urgence.

Merci d'avance.

jajalv
 
G

Guydo67

Compagnon
f6bqi a dit:
Merci pour le lien nopxor,

Par contre si des personnes sont intéressés par les plans, ils sont disponibles. J'ai juste un effort supplémentaire à faire pour la mise à jour.

Superbe comme travail, les plans m'intéressent aussi.

Guydo
 

Sujets similaires

Haut