cintreuse a enroulement

  • Auteur de la discussion mickael72
  • Date de début
S

sd.racing

Compagnon
bonjour,
je sais que l'ortographe ennuie, si vous pouviez faire un petit effort, ce serait beaucoup plus agréable à lire. Je ne parle pas des petites fautes courantes qui ne me gênent pas, mais du remplacement des mots par d'autres qui n'ont pas le même sens, c'est parfois presque incompréhensible.
par exemple: mais=>mets sa=>ça, etc... et une phrase complète avec un sujet et un verbe c'est faisable par tout le monde.
merci pour vos lecteurs, nombreux sur ce travail intéressant.
cordialement
etienne
Bonjour @rabotnuc
Je sais que deffoi les mots change mais c est le correcteur auto car comme beaucoup on suis les post avec nos téléphone je vais essayer de me relire av de poster et pour l orthographe C est un de mes défauts :smt023:smt023
 
S

sd.racing

Compagnon
Pour les photos je n en ai pas encore je boss dessus depuis pas longtemps
Le pignon et un module 5 de diam 130mm crémaillère long 500mm 50x50 monter sur un axe de 40mm avec 2 roulements
 
M

mickael72

Ouvrier
salut a tous , le projet avance , j'ai fait une bague en bronze et une coquille acier ,
le diamètre inter de la forme sera de 25 mm .
quelque photo
20190207_035712[1].jpg
20190208_233825[2].jpg




la bague bronze n' est pas au fond de sont logement (montage final )




20190208_233859[1].jpg


reste a faire des petites sœurs pour l'autre coté .
sa avance petit a petit .

20190208_233859[1].jpg
 
M

mickael72

Ouvrier
salut a tous ,
quelque photos de la fin de fabrication de mon outil a sphère .
reste encore 1 perçage pour pour le grain hss et le perçage taraudage de la vis de blocage ,
2 portées en bronze et petite poignée .

cordialement

20190213_034249[1].jpg
20190213_034309[1].jpg
20190213_034346[1].jpg
 
S

sd.racing

Compagnon
Salut
À tu fait des essaie? pour moi mon module de cintrage est presque terminé aussi ensuite je pourrais attaquer les galets mais pour sa je dois aussi fabriquer un appareille à rayonner
 
M

mickael72

Ouvrier
début des essais .
l’état de surface n'est pas super , mais sa marche :-D
20190219_221226.jpg
20190221_041827.jpg
20190221_041833.jpg
 
M

mickael72

Ouvrier
salut a tous le rayon de 12.5 est fini ; encore quelques finitions a faire

20190226_015641[1].jpg


20190226_015723[1].jpg
 
V

vibram

Compagnon
Salut
Si je peux me pernettre un conseil :
Ton rayon, as tu prévu un ou deux mm de profondeur en plus ?
Les meilleurs résultats que j'ai eu, par exemple sur du tube de 16 c'était un rayon de 8.1 ou 8.05 mais surtout le centre de ce rayon 1mm plus profond que la face de la force et bien sur une autre forme de rayon complémentaire qui vient presser le tube la ou tu dois cintrer ça évite les pliures etc.

Javais aussi acheté du produit (je peux retrouver le nom) sous forme de billes, tu le chauffes dans une casserole il se liquéfie, tu remplis ton tube à 90%,le produit durcit tu cintres puis tu chauffes ton tubes et le produit se re liquéfie et tu peux ré utiliser
 
M

mickael72

Ouvrier
salut vibram ,
merci a toi , effectivement j 'ai prévu 1 mm plus profond , un ami me l'avais conseillé .
sa permet certainement d’évité l'ovalisation du tube etc ...
pour le produit de cintrage , je serait intéressé de connaitre le nom .

cordialement
 
V

vibram

Compagnon
j'ai trouvé c'est du polybend
attention ca coute un peu... !!! et ca va vite
ca vaudrait le coup que quelqu'un calé dans les materiaux analyse ca car je pense que c'est un truc assez simple qu'on revend une fortune, mais je peux me tromper
 
F

Fran

Compagnon
du sable fin et sec , ça le ferait certainement (à l'ancienne)
 
M

mickael72

Ouvrier
il est vrais que le sable fin de sableuse marche plutôt bien .
je vais me renseigné pour le polybend .
apres , il est possible que je face une souris (mandrin)en bronze , pour amelioré la qualité de cintrage des tubes fins .
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Attention quand j'avais etudié la chose il me semble que la mandrin et la souris sont deux choses différentes ?
Le mandrin est la pièce qui vient par dessus le tube (qui va enrouler le tube), c'est mieux en bronze en effet mais moi je mets juste de la graisse ca va bien aussi

La souris est un + indéniable mais je crois que c'est dur à faire pour les petits diametres?
 
M

mickael72

Ouvrier
la pièce qui vient par dessus le tube , est ce que l'on appel un efface plis en cintrage .

une petite photo , c'est parfois plus simple .

pour etre objectif , l'efface plis est bien trop compliqué a faire pour un amateur comme moi .

par contre il me sera possible , récupéré un mandrin démonté a mon taff .


cintrage.JPG
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
au temps pour moi alors
Mais pour la souris, j'etais resté sur le fait que ca n'existe pas (ou tres rare) pour les petits diametres
1551195726934.png
 
M

mickael72

Ouvrier
ton plan est très ressemblant , a un mandrin que j'ai vue démonté .
il doit etre aussi possible d'utilisé un câble acier , pour lié les anneaux ensembles . ( a étudier )
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Que me conseiller vous comme acier usinable et soudable pour réaliser mes formes
Merci
 
M

monargue74

Nouveau
Bonjour
J ai lu avec beaucoup d intérêt ce sujet
Pour l acier: utilise un xc 48 ou din 1730 qui est un peu dur mais attention il a tendance à se tremper vers la soudure ce qui le rend difficile à reusiner dans les zones proches du cordon de soudure
Sinon un acier doux genre e 24
Comment vas tu faire les rayons dans les pièces droites
À+
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour @monargue74
Voici mon post
 

Sujets similaires

chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
L
Réponses
18
Affichages
1 880
laurent12100
L
P
Réponses
2
Affichages
456
Ph00enyx
P
A
Général Fraiseuse Z1B
Réponses
4
Affichages
1 187
Alban 71
A
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
Y
Réponses
7
Affichages
1 266
laboureau
laboureau
P
Réponses
33
Affichages
12 647
wika58
wika58
C
Réponses
5
Affichages
485
christt4
C
Haut