cintrer des toles en inox

  • Auteur de la discussion qmenne
  • Date de début
Q

qmenne

Nouveau
Bonjour je doit creer des cylindres en inox pour se faire je j'utilise une cintreuse a rouleaux or les rouleaux sont en acier un peut rouiller et je sais que mettre en contact de l'acier rouiller avec de l'inox peut faire rouiller l'inox. est ce que vous penser que si je nettoie les rouleaux avec essence et antirouille cela suffit ou faut il des rouleaux en inox???
 
M

mwm

Compagnon
Par écrasement tu vas entrer des particules d'acier dans l'inox, soit nettoyer avec un produit pour neutraliser l'acier , la rouille qui en résulterai...
C'est en soudant des pièces inox diverses pour des trémies alimentaires que j'ai vu ce système qui n'avait que des machines basiques, rouleuses et plieuses avec des pièces en aciers, il te reste des solutions, la moins chère(?) tu déroches à la finition , bien rincer, il y a aussi l'électrolyse suivant la grandeur des pièces, ou comme tu dis tout en inox , mais alors tout doit être en matières inox, banc, table, strictement tout, j'opterai pour la première solution en toutes connaissance de cause!!! :smt002
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

Si tu utilises une cintreuse avec les rouleaux ouverts, tu peux interposer entre la tôle et les rouleaux un simple tube en alu.
 
Q

qmenne

Nouveau
Connait tu le genre de produit utiliser pour neutraliser la rouille incruster par écrasement ;un simple antirouille ???
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Enfin , faut pas exagerer non plus , ce n'est pas la gale ! :shock:
S'il s'agit d'acier inox austenitique 304 ou autres ... il y a fort peu de malchance de "contamination" .
Les plus polluants sont les disques de meulage , qui ont servis ailleurs .
De toute maniere cela ne se voit qu'après plusieurs jours , voir des semaines plus tard ..., et en cas d'exposition en exterieur .
Lorsque cela arrive localement , c'est superficiel ! , c'est facile à enlever ! avec du scotch brite ou du produit chimique de decapage de soudure .

Derouille , nettoie et graisse un peu les rouleaux , les outillages ....des machines et cela ne devrait pas poser de pb .
 

Sujets similaires

J
Réponses
23
Affichages
1 510
jerome42000
J
M
Réponses
10
Affichages
1 774
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
16
Affichages
1 445
philempreinte
philempreinte
D
Réponses
9
Affichages
1 924
Dim8900
D
who
Réponses
10
Affichages
1 811
pierreLG
pierreLG
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
Haut