Cintrage pour chassis tubulaire design

  • Auteur de la discussion OutZone
  • Date de début
O

OutZone

Nouveau
Bonjour
Me voici lancé dans le projet de réalisation d'un chassis tubulaire de véhicule électrique léger.
J'ai ajouté design dans le titre car ce chassis à effectivement une forme complexe.
J'ai vu des machines parfaite pour réaliser ces cintrages (NISSIN) mais je ne trouve pas de prestataire en France capable de ce travail.
Auriez vous des coordonnées à me transmettre.

Concernant le design, il n'est pas complet dans ce dessin. Pas suffisamment solide en l'état. C'est juste pour illustrer.
A priori je partirais sur de l'acier galva ou peut être de l'alu. J'éditais avec l'Ions vu qu'il est destiné au bord de mer mais le poids risque d'être trop important. Ceci étant, la motorisation sera adapté au points global...

Bref, vos avis, conseils et sources me seront surement bien utile.

Merci d'avance
Capture d’écran 2015-11-04 à 18.32.40.jpg

Capture d’écran 2015-11-06 à 13.07.56 1.jpg
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Curieuse coïncidence, NISSIN Foods est l'inventeur et le premier fabricant mondial de plats de nouilles instantanées.:mrgreen:
 
O

OutZone

Nouveau
:) J'ai vu ça. Reste à inventer les dentiers dans le même métal !
 
F

Fred69

Compagnon
J'ai ajouté design dans le titre car ce châssis à effectivement une forme complexe.
Ça me semble bien compliqué à première vue et difficile de comprendre ce qui généré cette forme. Le terme "design" concerne à la fois la création artistique de l'objet (l'esthétique), sa fonctionnalité et sa faisabilité.
Fred
 
F

Fred69

Compagnon
C'est à peu près ce que j'avais imaginé. C'est tout à fait intéressant, mais à mon avis il faut simplifier la structure tubulaire et augmenter un peu le Ø des tubes.
 
O

OutZone

Nouveau
Et bien pour tout te dire, je ne sais pas pour les sections. Quand tu dis simplifié ? Je pensais plutôt complexifier pour des raisons de fixation de différentes éléments. Je pense à l'assise, la transmission...
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Je trouve que c'est une forme sympa !
Mais tu n'es pas sorti de l'auberge pour le côter et le faire faire ...
Bon courage !
 
V

vibram

Compagnon
tu peux aussi envoyer un MP a Mudagoye sur ceforum il touche un peu ce genre de chose
 
J

JeanYves

Compagnon
Oui c'est sur, je suis un peu en difficulté de ce coté !
RE ,

Je pense qu'il faut partager la structure en plusieurs morceaux pour les representer , je vois 4 parties dont 3 qui sont symetriques ( droite et gauche ) .
Comme pour les faire et ensuite les assembler .
 
Haut