cintrage , enroulage ?

  • Auteur de la discussion ego
  • Date de début
E

ego

Compagnon
bonjour tout le monde , je fabriques quelques pièces qui nécessitent le brasage de pièces laiton sur tubes laiton , mon probléme est de tordre ses fameuse pièces , pour qu elles épousent le tube , pour le moment je le fais avec pince marteau maillet etc , mais n y a t il pas une astuce ,technique plus simple ?

voici les photos des fameuses piéces


dsc04742e.jpg

dsc04743nv.jpg

dsc04744d.jpg


123-thickbox_default.jpg


j ai ma passe steampunk :D
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Tu pourrais procéder par emboutissage dans un étau par exemple en utilisant d'un coté un demi-tube du même diamètre que ton tube en laiton et de l'autre un poinçon (rond) qui viendrait donner le galbe.

Nous utilisons ce système pour faire des support de main-courante ronde en bois sur garde-corps.

Si ce n'est pas clair, je peux te faire un petit croquis.

A plus.
 
E

ego

Compagnon
merci de ta reponse , j ai acheter une rouleuse finalement :wink:
 
E

ego

Compagnon
re bonjour la rouleuse n etant pas le top , je veut bien essayer ton systeme :wink:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour ego,

voici quelques photos reprenant le principe (je ne sais pas en faire du boulot car je ne travaille plus avant une semaine), si tu as besoin d'un schéma de notre principe, je peux te le faire.

Capturer.JPG


Capturer2.JPG


Capturer3.JPG


Capturer4.JPG
 
E

ego

Compagnon
ok c est un peu ce a quoi je m attendais , je te remercie , combien de pression pour arriver a cela , sachant que la matiere est du laiton , de moin d un mm d épaisseur ?
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour la pression, je ne peux pas te répondre mais un étau doit être suffisant.
 
Haut