cintrage a 180°

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
B

baloo01

Apprenti
Bonjour
j'ai besoin de realiser 7 arceau presque identique (je suis pas au millimetre pret)
j'ai a ma disposition une cintreuse hydraulique mais je ne sais pas comment faire. les tubes utilisé sont des tube de chauffage bleu ( mais ils sont rouge quand je les achete) de 3/4".
Comment est-ce que vous feriez cela?
Bonne journée
tube char carnaval.png
 
T

tagliaferro

Apprenti
sur la réalisation je ne sais pas mais pour le contrôle pourquoi pas un gabarit dessiné par terre je pense que beaucoup vont rire mais c'est une idée
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Ils changent de couleur en arrivant chez toi?

C'est quoi ces couleurs?
 
D

DW10TD

Apprenti
Ca serrait étonnant que ce soir du PER: baloo01 nous parle de cintreuse hydrulique dans son premier message. Pour cintrer du PER avec de si grand rayon, ce serrait étonnant.
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
une idée : rouleuse + soudure vu le rayon de cintrage
pour moi une cintreuse n'est pas adaptée
 
B

baloo01

Apprenti
en faite je trouve pas de rouleuse dans mon coins ou alors a des prix exorbitant (pour le formage de 7 pièces on me demande 500 euro sans la fourniture des tubes)
oui c'est appelé tube de chauffage bleu mais sa viens livré rouge. c'est juste la couleur

on m'a dit que c'est un travail de dingue mais faut que sa nous coute le moins possible
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir a tous
Chez nous en Belgique rien n'est simple ! les tuyaux de chauffage bleu sont rouge,les endives sont appelé chicons ,le portable gsm, 4 gouvernements +/- 150 ministres,3 langues officielles etc.... la liste est trop longue
cordialement
Henri
 
G

Guy69

Compagnon
oui mais avec ça on ne sait toujours pas si c'est du PER, du cuivre, de l'acier ou des spaghettis?

cordialement
Guy
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
les tubes de chauffage doivent être en acier d=3/4?
 
M

MOTORIX

Compagnon
Bonjour "baloo01" et tout le monde
Si j ai bien compris tu dois cintrer des tubes acier de 3/4 (20 x 27) en utilisant des longueurs entières (6.4 m) avec une cintreuse hydraulique(type Mingori)
un gabarit dessiné par terre
C est je pense la solution simple (et efficace:wink:) pour le cintrage, il faut cintrer alternativement de chaque coté (en suivant le gabarit) pour terminer au centre de l arceau ,bien que les tubes ne soient pas très lourds ,mais il y en a 7, cette opération doit être exécuté au moins par 2 personnes :chupachupz:
Bon courage et bonne après-midi .@+++.Henry.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour

Je pense aussi qu'il faut faire un gabarit et effectuer le cintrage avec une Mingori par tâtonnement... en ayant soin de faire des repères sur le tube..

Jean Paul :drinkers:
 
C

coquillette

Compagnon
re
Mais au fait ... pourquoi ne partirais tu pas avec du materiel tout cintré genre....
serre.jpg


Tu n'aurais plus qu"a rectifier si besoin....

Jean Paul :drinkers:
 
B

baloo01

Apprenti
oui c'est bien en acier. Oui je pensais dessiné au sol pour avoir pareil et faire des marques sur le tube tous les X cm
je vais essayé ce soir d'en faire un (je n'ai qu'un tube pour le moment)
 
B

baloo01

Apprenti
j'ai encore recu un devis. 706€ HTVA. J'ai pas eu le temps de faire l'essaie mais j'ai recu une piste pres d'un ferronier du coin .
 

Sujets similaires

Flavccw
Réponses
7
Affichages
1 533
yvon29
Y
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
N
Réponses
12
Affichages
2 920
philempreinte
philempreinte
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
Polskleforgeron
Réponses
11
Affichages
1 856
Dombes69
D
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
Titou16
Réponses
7
Affichages
22 688
moissan
M
Haut