Cincinnati T5

K

kyril

Nouveau
Bonjour à tous ce qui me lisent!, me mettant petit à petit à travailler le métal (c'est le debut du début car je ne sais pas encore souder), j'ai acheté une perceuse....un peu sur un coup de tete :)

En fait, j'avais reserve une perceuse a colonne parkside qui n'est pas arrivé dans le bon magasin, J'ai eu besoin rapidement d'une perceuse...j'ai du coup achete une Cincinnati T5...sans vraiment savoir ce que j'achetais a part que c'est du solide....au final je me suis rendu compte que je ne pouvais l'utiliser et un collegue m'en a preter une autre.

J'aimerais avoir vos conseils,
1 pourquoi sur la plaque c'est marqué 220V alors que la prise est en triphase?
2 C'est marqué précision 5mm....je suppose vu la taille du mandrin que je peux mettre max une meche de 5mm?
3 La puissance est indiquée de 160W... est ce la puissance par phase?
4 Est ce que l'emmanchement du mandrin est standart pour mettre un mandrin plus gros?

Mon besoin est de percer des trous jusqu'a 15mm.... finalement est ce que cette perceuse ,n'est elle pas adaptée?
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
1 Ce n'est pas parce que c'est marqué 220v que c'est forcément du monophasé... Surtout avec ces machines industrielles. :wink:
2 Vois d'abord sur le mandrin ce qui est marqué, tu auras une indication de sa capacité :wink:
3 Non c'est la puissance totale du moteur.
4 Soit c'est par pinces, soit c'est du B10 donc limité au petit diamètre et mandrin difficile et cher à trouver.

Il vaut mieux trouver une perceuse style PE13 et PE15 pour rester dans la même marque, elle sera mieux dimensionnée et tu seras plus à l'aise pour travailler que sur cette T5 dédiée aux petits perçages.
 
S

Sixyam

Ouvrier
Le problème sera aussi lié aux vitesses trop élevées pour percer à 15mm. J'ai eu une PE5 et c'est fait pour les circuits imprimés, plastiques petits diamètres aluminium par exemple...

Je ne pense pas qu'elle puisse s'upgrader pour tes besoins même avec un variateur de vitesse.
 
H

hpvectravl

Compagnon
Bonjour,
Il doit s'agir de 220 tri.
Il y a un sujet qui aborde cette machine qui serait plutôt une taraudeuse.
 
K

kyril

Nouveau
Oui, je viens de lire le sujet..ca m'apprendra à acheter sans regarder! Des que j'ai vu Cincinnati, j'ai dit GO.....mais quand j'ai vu la taille du mandrin....
Du coup, je vais m'orienter vers une perceuse sur vos conseils.....
Je vous tiendrais au courant de ma nouvelle acquisition!
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

umbez
Réponses
1
Affichages
599
Gcrimi2005
G
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 769
kawah2
K
M
Réponses
51
Affichages
5 959
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
6 538
focalefixe
F
Q
Réponses
11
Affichages
1 027
chabercha
chabercha
M
Réponses
32
Affichages
1 233
Jack bel
J
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
furynick
Réponses
45
Affichages
2 108
furynick
furynick
M
Réponses
18
Affichages
15 573
Le Prolls
Le Prolls
B
Réponses
17
Affichages
7 597
Precis84
P
Haut