Cincinnati pf16 ou promac fx380

V

vwseb

Ouvrier
Hello

J’ai récupéré 2 machines à vil prix
2f85998bb7cdc3cff1ac1433e8421d1f.jpg


2fdd88592b7a3c73d9e0cd1dcc04659e.jpg


Les deux sont pour ainsi dire neuves. Utilisées dans un collège pour percer du plastique...

J’imagine bien que la milacron est de meilleure qualité mais les capacités de la promac m’attirent plus. Je trouve la pf16 un peu petite. Et elle est en cm2 alors que l’autre est en cm3 (et j’ai un peu d’outillage en cm3)

Je n’en garde qu’une. Qu’en pensez vous?
 
C

champimatic

Compagnon
Je ne connais pas ces machines , mais effectivement la micralon a plus de possibilité CM 3 , table plus longue , butées , blocage du Z ..... Que fait-tu de l'autre cela pourrait m'interesser si pas trop loin.
 
M

mvt

Compagnon
C'est pô juste, ils les trouvent toutes sur un support, sauf moi :(

Belles machines. La PF16 semble plus complète (cm2) que la Promac (cm3), a priori, plus récente.
Regarde les caractéristiques des deux et évalue en fonction de tes besoins.
Un petit peu de doc sur la Promac
 
V

vwseb

Ouvrier
Pourquoi dit tu que la milacron est plus complète ? Je trouve que c’est l’inverse justement. Le seul avantage de la milacron c’est sa qualité de fabrication
 
D

Domi37

Compagnon
Bonjour !
Sauf erreur de ma part, tu as vendu la PF16 très très rapidement hier soir :chupachupz:
Nous avons eu l'occasion d'échanger sur son prix de vente par messagerie lbc, je te demandais initialement si tu avais de l'outillage avec ta machine...
Vu tes prix de revient, l'une ou l'autre étaient d'excellentes affaires :smt041
Même si en tant qu'heureux propriétaire de Cincinnati j'ai un petit faible pour le made in France !
Dominique
 
V

vwseb

Ouvrier
Oui vendue par téléphone mais je peux tjs changer d’avis même si je penche plutôt pour la promac.

Le benef de la revente sera reversée à l’association des élèves. Collocation tout le monde y gagne.
 
D

Domi37

Compagnon
Je sais, je sais !
Pas de critique et c'est pour une bonne cause... il n'empêche que ce service te permet de "récupérer" une jolie machine !
J'en serai presque jaloux :-D
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

Pourquoi dit tu que la milacron est plus complète ?
C'est ce que j'avais interprété depuis la photo. Même si Promac est fabriqué à Taïwan, ce sont des bons produits dans la gamme professionnelle. L'importateur est en Suisse. Côté France, même s'il sont à côté d'Evry, impossible d'avoir le moindre renseignement que ce soit. Bon, c'est en France... J'attends une pièce, je suis passé par un revendeur allemand, la livraison a été effectuée par Promac France... ( (erreur de pièce, bien entendu). Le vendeur allemand s'occupe du reste :)
Apparemment, le problème du choix ne se pose plus.
 
V

vwseb

Ouvrier
Si jamais j’ai besoin d’une pièce j’irai directement en Allemagne si je comprend bien. Étant frontalier ça ne pose pas de problèmes.
 
M

moufy55

Modérateur
La démarche est particulière puisque promise en vente avant, de récolter des avis...

Personnellement, je vendrais la PROMAC.
La finition et qualité générale n’égale pas la PF.
 
V

vwseb

Ouvrier
oui mais je ne pensais pas qu'elle se vendrait si vite mais c'est décidé, je garde la promac.

A coté de mon petit tour ça a de la gueule :)

IMG_1015(1).JPG


Reste à installer une lampe neon au dessus.
 
Dernière édition:
D

Domi37

Compagnon
Moi je dis que le bleu Cincinnati aurait été plus assorti :roxxx:
 
Haut