Cincinnati PE5

  • Auteur de la discussion Plastik
  • Date de début
X

XavB69

Compagnon
Pas compris ta proposition de mesure sur le cone de la broche.
désolé c'est moi qui n'avait pas compris quand tu mesures "14.9 mm environ" et que tu en déduis que c'est "du M16" .... du coup en effet ça doit être du M15.
par ailleurs, tu as plusieurs trucs pour vérifier le filetage.
  • tu prends une vis M6 que tu mets contre le filet tu vas vite voir si c'est un pas de 100
  • ou tu mets un objet dont tu connaît la dimension (par exemple 10mm) contre ton filetage et tu prends une phot. A l'agrandissement, il est facile de faire une règle de 3.

si c'est du M15, peut-être, essaies de partir d'un écrou de ce type nut ER11-A , tu le détrempes et tu le modifies, puis tu le retrempes.
cldt Xavier
 
Dernière édition:
P

Plastik

Compagnon
tu prends une vis M6 que tu mets contre le filet tu vas vite voir si c'est un pas de 100

Merci pour cette astuce! j'ai pu faire ça et effectivement le pas semble bien être du 1mm! On avance!

Du coup j'ai commandé un écrou M15x1 ici que j'ai reçu aujourd'hui. et la : déception! Il ne se visse pas sur la broche..

Après un coup de pied a coulisse dans l'écrou je mesure 13.24mm de diamètre intérieur.??
=> Ca me parait bizarre pour du M15 non?
Ca ne serait pas plutôt du M14? En plus dans les détails de l'annonce amazon j'ai l'impression qu'il font aussi ma version M14x0.75, donc je pense qu'ils se sont gauffrés dans ma commande...

Coté broche je vient de remesurer et je confirme bien les 14.85mm de diamètre extérieur des filets.
 
G

guy34

Compagnon
Avé ,
c'est donc pas le bon écrou clairement ; sache qu'il peut se fabriquer sans souci aussi ....
et alors , ce porte-mandrin ?
A++++
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
F
Réponses
11
Affichages
6 534
focalefixe
F
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
412
FB29
gustavox
Réponses
16
Affichages
12 130
Rattrapage de jeux
R
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 766
kawah2
K
speedfender
Réponses
0
Affichages
3 677
speedfender
speedfender
Pascal-Bob
Réponses
14
Affichages
7 083
Pascal-Bob
Pascal-Bob
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
Pervenche
Réponses
6
Affichages
675
enzodesilesbaladar
enzodesilesbaladar
Haut