cincinnati pe32

G

GIT

Nouveau
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur votre forum même si je le suis depuis quelques années. Comme le titre l'indique je viens de récupérer une PE32 a priori en bonne état mais sans mandrin ni étau! Je souhaite la réviser avant de m'en servir mais après quelques heures de recherche je ne trouve aucune doc sur cette machine des années 90! Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un peu me renseigner! Merci d'avance
 
X

XC48

Compagnon
Bonjour GIT,
C'est celle là ?
Capture d’écran 2019-08-23 à 17.01.44.png

Si oui, j'ai trouvé sa plaquette, il y a quelques infos (Voir fichier PDF ci-dessous).
 

Fichiers joints

  • PE32_PTE20_24.pdf
    220 KB · Affichages: 78
G

GIT

Nouveau
Merci pour votre réponse rapide mais cest un peu plus ancien je pense! Je joint une photo.

20190823_115924.jpg
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir & bienvenue !

Fort jolie machine avec une belle embase non ?
Si mes souvenirs sont bons elle doit faire 1,5 Kw grosso-modo

Jean
 
O

OJN

Compagnon
Bonsoir, jolie machine en effet ! Elle a l'air d'avoir une sacrée course de descente en tout cas.
 
X

XC48

Compagnon
Oui jolie bébête, et bon point la table rapportée, elle te donnes plus d'assise, à garder :smt023
En effet elle diffère de celle de la plaquette, on dirait qu'il y a un variateur sur la tienne...
Tu nous ferais d'autres photos, carter poulies ouvert ? Notamment :whistle:
 
G

GIT

Nouveau
Bonsoir a tous! Du coup le moteur est un Leroy de 1,1kw sinon oui cest une très grosse bébête pas forcément utile pour un particulier mais bon c'était l'occase si vous connaissez l'utilité de la grosse table! Je vous joint d'autres photos demain car maintenant il faut que je la démonte pour la décharger (trop lourde). En tout cas merci de votre intérêt
 
X

XC48

Compagnon
Elle est plutôt clean la titine.
C'est bien un variateur sous le carter. Les courroies sont encore souple ?
Pour la table rapportée, c'est certainement un ajout réalisé pour accueillir un montage spécifique pour du boulot en série ou autre... Elle provient d'une entreprise ?
 
G

GIT

Nouveau
Je n'est pas l'historique de la machine ce que je sais cest quelle était stockée sur une palette depuis au moins 5 ans! Meme l'éclairage avec l'ampoule a baillonnette fonctionne!

20190824_103106.jpg
 
L

Le Prolls

Compagnon
Superbe perceuse, elle a été bichonnée, y a pas de doute.
Comme on est curieux sur ce forum si le prix n'est pas confidentiel....

Cdt.
 
J

junkdealer

Compagnon
Hello

ce qui est bien avec les photos a coeur ouvert, c'est qu'on retrouve des éléments qui sont chez soi, mais pas sur le même modele :rirecla: je suis donc presque sur a présent que le support moteur rapporté sur ma PFNC25 est bien d'origine cincinnati, mais plus récent que ma PF et a été adapté sur ma machine, et je retrouve aussi des pièces en fonte rouge que je n'ai jamais réussi a remonter sur ma machine, qui ne sont pas identiques aux tiennes, mais d'aspect furieusement identique qui en indiqueraient aussi une provenance d'une cincinnati tres contemporaine qui aurait servi pour dons d'organes pour remotoriser ma PF, mais un peu moins sophistiqué, car mon système de fourchette mobile de haut en bas n'est pas piloté par visse avec compte tour, mais cela doit bien provenir d'un systeme cincinnati a reglage de vitesse écanique

Sinon, belle bête pour faire des trous avec un moteur pareil, t'as intérêt a bien brider tes pieces, car si le foret ne casse pas, c'est pas le moteur qui va caler :smt003

edit : vu qu'il y a eu d'autres photos, c'est sur, mon support moteur est identique, donc d'une cincinnati plus récente, mon mystère s'éclaircit peu a peu
 
G

GIT

Nouveau
Le prix est en discussion mais ça sera au alentours de 450 euros! Sinon savez vous à quoi sert la deuxième molette en façade?
 
X

XC48

Compagnon
La première (A) me semble être le variateur non ? Mais la B... hum... pour la tension de la courroie ?
Sur ma PF25, on fait varier la vitesse de rotation moteur en route uniquement, ça doit être le même système ici...
450 e ? Cool, je dirais que c'est un excellent prix vu son état :smt023

Capture d’écran 2019-08-24 à 14.57.15.png

edit : j'avais oublié la photo :roll:
 
Dernière édition:
G

GIT

Nouveau
Oui pour la A on déplace les poulies pour faire varier la vitesse! Mais pour la B qui est bloquée ca a l'air daller dans une boite à engrenages peut-être 2 jeux de vitesse! Sinon pour le prix ça ma l'air d'être une bonne affaire de toute façon c'était à prendre ou à laisser car il fallait quelle débarrasse rapidement!
 
L

Le Prolls

Compagnon
A ce prix là c'est parfait.

Elle n'a même pas besoin de restauration...

Cdt.
 
G

GIT

Nouveau
Juste quelques bricoles mécaniques et l'électricité pour la convertir en 220!
 

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
6 872
kraehe
K
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
H
Réponses
6
Affichages
5 795
Husaberg
H
springer
Réponses
5
Affichages
2 141
springer
springer
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
K
Réponses
33
Affichages
6 831
Doctor_itchy
D
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 739
Crazy
Crazy
FX du 82
Réponses
5
Affichages
6 981
2stroke
2stroke
V
Réponses
5
Affichages
8 716
vibi27
V
J
Réponses
17
Affichages
6 591
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Réponses
51
Affichages
5 956
yvon29
yvon29
B
Réponses
36
Affichages
2 083
BertrandG
B
L
Réponses
11
Affichages
1 038
lolodu26
L
Haut