Cincinnati MT12 - Remise en état

  • Auteur de la discussion Guillaumesoud
  • Date de début
G

Guillaumesoud

Nouveau
Bonjour,
Je viens d’acquérir une perceuse cincinnati modèle mt12
Le cabestant est fissuré sur la partie fixe, est ce possible de s'en procurer un neuf?
Sinon je pensais le resouder au tig proprement (si possible)

Merci pour vos réponses

IMG_20200515_221548.jpg
 
G

Guillaumesoud

Nouveau
J'ai également la table qui est pas génial je pensais la rechargée puis lui faire un surfaçage de quelques dixième, quelqu'un aurait déjà surfacé une table? des précautions à prendre
 
F

F.F

Apprenti
Bonjour bonsoir pour le cabestan avec le temps vous pourrez sûrement en trouver un d'occasion ou alors faire une demande à Cincinnati Vr il sont toujours ouvert et on un sav les pièces n'ont quasiment pas changé depuis les années 80, pour la table tt dépend de l'état mais si elle est vraiment marquer il est possible de le faire, je l'ai fais faire sur la mienne simplement à une école d'usinage il ont repris la table à rainure et le support de colonne pour garder une bonne perpendicularitée un petit coup de pierre à huile et voilà rien de bien compliqué
 
G

Guillaumesoud

Nouveau
Merci pour votre retour il est toujours intéressant d'avoir un ou des avis avant d'exécuter des travaux, je suis soudeur et ancien tourneur fraiseur donc j'ai gardé des contacts. J'ai trouvé un cabestan sur lbc mais la mienne est une perceuse taraudeuse donc le cabestan est spécifique
 
F

F.F

Apprenti
Oui un modèle très spécifique j'ai eu l'occasion d'en utiliser une c'est très pratique il y a eu plusieurs modèles en capacité et en entraînement certaines avait un kit de taraudage par patronne, une avec un contact à double lame et la votre avec les poignées bouton. Les tiges doivent être creuse pour laisser passer les câbles de contact pour inverser la rotation je ne connais pas le cheminement du câblage à travers la partie casser mais j'imagine que c'est modifiable à confirmer par un possesseur de ce modèle
 
G

Guillaumesoud

Nouveau
En fait je ne connaissais pas le modèle jusqu'à ce que en cherchant un cabestan sur lbc on m'explique l'histoire des perceuse cincinnati.
J'ai essayé de démonter le cabestan mais sans succès pour le moment. Je vais m'y attarder un peu plus quand j'aurai du temps.
A voir les remises en état de perceuse sur le forum je devrais trouver mon bonheur ici

IMG_20200515_221530.jpg
 
G

Guillaumesoud

Nouveau
J'ai fais l'acquisition d'un nouveau cabestan, à première vue il a l'air similaire par contre le plus clair celui d'origine possède un axe supplémentaire à la jonction.
Il proviennent tous les deux d'une perceuse taraudeuse.
Quelqu'un connaîtrais la différence ?

IMG_20200526_180142.jpg
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 582
kawah2
K
M
Réponses
18
Affichages
15 658
Le Prolls
Le Prolls
J
Réponses
17
Affichages
6 695
zeppelin54
zeppelin54
F
Réponses
5
Affichages
666
gustavox
gustavox
F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
E
Réponses
10
Affichages
25 546
Eskichagar
E
P
Réponses
9
Affichages
21 079
didier73
D
lenoil90
Réponses
53
Affichages
48 028
focalefixe
F
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 090
ygaillard
Y
F
Réponses
66
Affichages
26 070
Fmetal2
F
F
Réponses
20
Affichages
1 258
mmikee02
mmikee02
baptiste44
Réponses
74
Affichages
11 081
baptiste44
baptiste44
Haut