Cincinnati F30 CNC

  • Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début
K

kawah2

Compagnon
si j'en prends un en main, c'est plutot pour le casser sur les reins des fâcheux :???:
 
B

boubou-76

Nouveau
Salut,

Belle machine que tu as la.

J’ai depuis peu une F30 avec une descente micrométrique sur le Z. J’envisage sérieusement de faire une conversion cnc.

La table n’est pas trop compliqué à convertir avec des vis à billes je pense.

Par contre pour le Z, soit j’utilise la descente micrométrique soit le Z devant la table que tu pilote avec un Nema 34. Sachant que je souhaiterais conserver la descente manuelle pour faire des perçages.

Quelle est la puissance des moteurs d’origine des differents axes sur ta fraiseuse?
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

J'ai laissé la F30 de côté pour le moment (semelle en alu + visu à monter).
Cela fait un moment que je regarde aussi pour "motoriser" le Z, mais je souhaite quand même conserver la montée/descente manuelle.

Avec un montage fixe, il faut ajouter un système débrayable (le système à cône des avances n'est pas forcément le plus pertinent, c'est quand même assez raide) et des fins de courses. Là, je sèche.
On peut peut-être s'en sortir avec un Arduino pour le pilotage ?
 
K

kawah2

Compagnon
Salut,

Belle machine que tu as la.

J’ai depuis peu une F30 avec une descente micrométrique sur le Z. J’envisage sérieusement de faire une conversion cnc.

La table n’est pas trop compliqué à convertir avec des vis à billes je pense.

Par contre pour le Z, soit j’utilise la descente micrométrique soit le Z devant la table que tu pilote avec un Nema 34. Sachant que je souhaiterais conserver la descente manuelle pour faire des perçages.

Quelle est la puissance des moteurs d’origine des differents axes sur ta fraiseuse?
j'en sais vraiment rien, la plaque des moteurs un peu plus loin:

 
B

boubou-76

Nouveau
j'en sais vraiment rien, la plaque des moteurs un peu plus loin:

Merci pour le lien avec les plaques moteurs. Ça me fait une base pour dimensionner les moteurs.
 
B

boubou-76

Nouveau
Bonsoir,

J'ai laissé la F30 de côté pour le moment (semelle en alu + visu à monter).
Cela fait un moment que je regarde aussi pour "motoriser" le Z, mais je souhaite quand même conserver la montée/descente manuelle.

Avec un montage fixe, il faut ajouter un système débrayable (le système à cône des avances n'est pas forcément le plus pertinent, c'est quand même assez raide) et des fins de courses. Là, je sèche.
On peut peut-être s'en sortir avec un Arduino pour le pilotage ?
Tu veux dire garder la descente au cabestan ou à la molette micrométrique ? Tu as le sytème débrayable du Z sur la tienne ?
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,
Non, je parle du "gros Z", pour monter ou descendre la table, à la manivelle
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,

Pour le moment, rien n'est motorisé. Mais ce n'est pas le but de ce fil. Le cas échéant, j'y reviendrai sur un fil dédié
 
C

Crazy

Compagnon
Salut @kawah2,
À voir la photo de la vis à billes, je mise sur du pas de 5mm.
Je me demandais si tu avais relevé les démultiplication des axes X et Y ?
(Nombre de dents poulie dentée PaP et nombre de dents poulie dentée entraînement vis à billes).

Merci d’avance
À bientôt
Crazy
 
K

kawah2

Compagnon
il n'y a pas de démultiplication sur les X et Y, le moteur entraine directement la vis :wink:
 
C

Crazy

Compagnon
Coucou!

IMG_9734.jpeg
 
Haut