Terminé Cincinnati chomiene 1967

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

oakado

Bot usinages.com
Bonjour à tous,
Maintenant que je l'ai entièrement restaurer j'aimerais connaître l'estimation de cette perceuse colonne Cincinnati chomiene type PM de 1967 avec sa table croisée 300mm de marque Cincinnati également restaurée (ça peut être bien pour les assurance).
Faux rond de la perceuse 4centieme. Variateur alstom mv500. Le petit "boîtier" en façade sert a la marche avant, arrière, vitesse.
La restauration est détaillée en image sur le forum (post "la femme tronc")
Merci d avance de votre aide!
image.jpg
image.jpg
image.jpg
 
L

LHM

Compagnon
Bonsoir,
Si tu te positionnes dans la catégorie vendeur, tu peux en demander le prix,
Si tu veux la conserver, ton beau travail n'a pas de prix, et elle vaudra toujours plus à tes yeux que ce qu'on
pourrait estimer à ta place.
D.P.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Pour une vente, la machine avec son mandrin et variateur je dirais autour de 400 €, pour la table croisée plus étau autour de 350 €, sachant que les tables croisées ont des prix très variables ...

Si c'est une estimation pour les assurances, ce n'est pas pareil car il faut considérer les achats comme du neuf alors que pour une vente c'est de l'occasion ... dans ce cas là il faudrait compter autour de 800 € (voire plus ?) pour le tout ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

oakado

Bot usinages.com
:) oh oui je la garde! mais pour les assurances et pour la curiosité j'aimerais bien en connaître son prix commerciale... Mais c'est certain que toutes les heures passées et aussi toutes les discussions avec les membres du forum, ça n'a pas de prix :D

Merci
Julien
 
E

oakado

Bot usinages.com
Merci FB29, pas plus pour la perceuse? le mandrin est un spiro qui est à 140 (la il est neuf) et le vario m a coûté 80 ici même, ça fait la perceuse a 280? Ça me semble moins que ce que j'ai déjà vu.

Merci en tout cas :)

Julien
 
E

oakado

Bot usinages.com
Ah oui l étau est neuf et pese 18kg deux axes acheté chez otelo un peu plus de 200
 
E

oakado

Bot usinages.com
Et sachant que la table avant restauration avait été estimée ici a 300e avant que je ne l achete, du coup je suis un peu surpris :)
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
400 à 500€ ce qui est déjà bien pour une perceuse d'établi.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Et sachant que la table avant restauration avait été estimée ici a 300e avant que je ne l achete, du coup je suis un peu surpris :)
C'est là que c'est un peu compliqué, parce que dans un esprit vente on ne peut pas compter les ajouts comme du neuf ... c'est pour cela aussi que j'avais séparé les estimations ... pour la perceuse j'ai eu un remord, je dirais bien 500 € ... Pour la table c'est très variable comme je disais ... sa remise en état ne devrait pas beaucoup changer son prix estimé de 300 € avant restauration ... après restauration ce sera difficile de monter au dessus de 350 à 400 € max je pense ... Ça ne paye pas les heures passées, c'est sûr :oops: ... Il faut rajouter le prix de l'étau ... mais il fait quelle taille ? si c'est un 100 mm il fait 250 € TTC en neuf ? alors compter -30% je pense ce qui fait 170 €.
On aurait donc:

Perceuse: 500
Table croisée: 400
Etau: 170

TOTAL: 1070 € :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
E

oakado

Bot usinages.com
Hello,
Merci beaucoup pour ces explications :)
En effet l étau cest un 100mm
Pour la table croisée je suis tout à fait d'accord :)
Et pour la perceuse du coup je comprends mieux.
Pour une peureuse que eu la chance de toucher à 50 cest pas mal!
Pour moi ce sera :
Perceuse :50
Base : 50
Table 290 (avec les fdp)
Mandrin 140
Vario : 80

Merci beaucoup

Julien
 
O

Okapi

Compagnon
Si tu dois acheter à neuf demain une machine de cette qualité(il y a juste les 4 centièmes qui sont un peu beaucoup) équipée ainsi, elle va te revenir à environ 1'500-1'800€ minimum en semi asiatique, là c'est une occase de 1967, mais là décote est surtout fonction de l'état et des jeux de la machine.
Tu dois bien trouver la même en bouse chinoise pour pas cher mais on ne joue pas dans la même catégorie, parole de possesseur dune Cincinnati. :wink:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 105
Pervenche
Pervenche
V
Réponses
5
Affichages
8 735
vibi27
V
F
Réponses
66
Affichages
26 051
Fmetal2
F
oakado
Réponses
9
Affichages
2 559
cfr62
C
Christophe64
Réponses
65
Affichages
14 253
chabercha
chabercha
Plastik
Réponses
78
Affichages
13 840
lulrik
lulrik
A
Réponses
3
Affichages
3 635
alexis20
A
Haut