Cincinati PF32 sur lbc dans le 30

  • Auteur de la discussion fred16
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
F

fred16

Compagnon
Salut à tous,

Je suis allé voir une PF32 "en parfait état" (...) cet apres midi. comme je ne l'ai pas prise, je fais un retour qui peut vous éviter de faire des bornes pour rien :
- Tellement de jeu dans la broche que je n'ai pas pus mesurer le faux rond
- Bruit énorme, le reducteur doit bien faire la gueule, surtout vu comme il n'embraye que sur la fin (je serais curieux de voir ce qu'il reste des pignons)
- Courroie de distri à la place de la vraie : variation impossible, carter coupé à la meuleuse et tordu pour pouvoir tendre (pour sortir le moteur)
- Poulies creusées et oxydés
- Tachymètre HS
- Boitier ouverrt sur l'avant pour remplacer le bouton par un disjoncteur. Oui oui, on enclenche le disjoncteur pour mettre en marche ! Vaut mieux pas utiliser la lub (absente)
- Un reste de table croisée en guise d'étau
- descente micrométrique bloquée
- re peinture très généreuse : meme la poulie crantée de l'avance (qui ne marche plus) peinte
- Le fourreau ne remonte pas seul (pas/ plus de ressort ?)

Bref en "parfait état" ....

Voila, j'ai bien les glandes, 3h de route + péage pour voir cette bouze !

gagnez du temps...


PF32.jpg
 
Y

Yoda78

Compagnon
Ah ouais...et 1400 balles en plus ! Il y a vraiment des blaireaux !
Désolé d'être un peu cru mais ça m énerve aussi de voir ça.
A+
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir à tous.
Si j'ai bien compris, y'a que le drap en parfait état?!lol.
Bonne soirée.
Séb
 
K

KITE

Compagnon
Je trouve la démarche de fred16 bien intéressante.
Bien sûr il ne faut pas que ça dérive mais si ça peut éviter de se faire « pigeonner » ou, au moins, de ne pas se déplacer inutilement....
 
F

fred16

Compagnon
Le drap n'était pas vendu avec sinon je l'aurais prise :lol:

Vu que ce modèle est peu courant, on a vite fait de faire des bornes. C'est pour ça que je trouvais ce retour utile.
 
M

metaleux

Guest
Je trouve la démarche de fred16 bien intéressante.
Exactement,merci fred pour ce retour meme si je n'etais pas interessé.
les habitués du "boncoin" connaissent tres bien ce genre de peripeties,et c'est pour cela que j'evite de plus en plus a faire de la route pour voir des vehicules ou de l'outillage,les gars qui te disent que c'est en supzer etat alors qu'il y a des trous de corrosion dans l'habitacle d'un utilitaire...ça fout les boules.
ne pas hesiter a demander plein de photos avant le trajet,si le gars refuse,tchao!

A 1400,c'est deja cher alors pour une bouze,c'est un sacré culot.
les gars croient que si tu te deplace,tu va l'acheter a coup sur:nono:
 
  • Réagir
Reactions: v18
W

willow74

Compagnon
Sa me fait mal pour toi d'avoir perdu du temps et de l'argent pour voir un bousin pareil.
En tous cas il y a un vrai problème avec ces perceuses à colonne. je regarde depuis décembre et je ne trouve rien de potable ou sinon à des prix exorbitants.
J'ai vu des Rhino à 300 euros :shock::shock::eek::eek::eek:
 
M

metalux

Compagnon
bonjour
chez Cincinnati tout comme chez Syderic (paix a son ame) PF veux dire perceuse fraiseuse ,sur ce modèle de 32 c'est une table croisée rapportée et visiblement absente

quoi qu'il en soit une PF32 complète et en bon état, a 1400€ c'est une affaire ( si on la trouve )
là visiblement vendue par un gougniafier, y'a du taf :???: et pas a ce prix
 
M

metaleux

Guest
je sais pas pourquoi mais je pensais que les fraiseuses etaient uniquement en etablie et pas en colonne pour plus de rigidité.
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Visiblement le gars a du trouver un pigeon…..elle n'est plus sur le site !!
Jean Paul :drinkers:
 
M

metalux

Compagnon
je sais pas pourquoi mais je pensais que les fraiseuses etaient uniquement en etablie et pas en colonne pour plus de rigidité
hé non! il est vrai qu'on a plus l'habitude de voir une perceuse sur colonne (haute) qu'une fraiseuse.
déjà qu'une fraiseuse a colonne ronde n'a pas que des partisans, en plus lui rallonger la dite colonne ..:???:
on trouvera le plus souvent l'ensemble sur son bati.
 

Fichiers joints

  • PF32.pdf
    635.5 KB · Affichages: 108
V

v18

Ouvrier
Salut à tous,

Je suis allé voir une PF32 "en parfait état" (...)

Bref en "parfait état" ....

Voila, j'ai bien les glandes, 3h de route + péage pour voir cette bouze !

gagnez du temps...


Oui, pas drôle du tout ce genre de plaisanterie...

j ai été chercher ainsi un matelas parfait état 190*90... qui en fait faisait 170 * 70 ...:cry:

un tapis en "parfait état" : taché et très abimé...:cry:



Un ami a été voir une voiture parfait état alors qu en fait deux portes étaient accidentées... idem que ta mesaventure @fred16 .. plus de trois heures de route.. :???:


Je ne comprends pas en plus l intéret de ce genre de pratique : on arrive et forcément cela 'énerve'... ou alors les annonceurs se disent : comme il est là, il ne va pas faire le voyage pour rien et il va acheter ?..


Du coup je fais comme @metaleux que je cite "les habitués du "boncoin" connaissent tres bien ce genre de peripeties,et c'est pour cela que j'evite de plus en plus a faire de la route pour voir des vehicules ou de l'outillage,les gars qui te disent que c'est en supzer etat alors qu'il y a des trous de corrosion dans l'habitacle d'un utilitaire...ça fout les boules.
ne pas hesiter a demander plein de photos avant le trajet,si le gars refuse,tchao!
"

Vivre cette mésaventure à 10 km de chez soi c est moins impactant que perdre une demie journée...
 
G

Guillaume78

Apprenti
Désolé Fred16 pour ta mésaventure, mais merci pour l'initiative !

Ne serait-il pas intéressant d'épingler en début de catégorie un sujet qui recense les annonces à éviter ? C'est simplement une suggestion, qui nous éviterait à tous de perdre du temps, car on le sait tous, du temps passé hors de l'atelier est du temps perdu :-D
 
J

jms

Compagnon
Bonjour

Je rappelle que la diffusion de liens vers des sites d'annonces est à proscrire de façon générale.
Ceci a déjà été expliqué ici.
Dans le cas présent, nous avons laissé ce lien compte tenu des circonstances particulières, merci de ne pas en faire une généralité.
Ce sujet est fermé.

Bon week-end.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 229
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 463
caramel
C
FB29
Réponses
89
Affichages
37 570
FB29
FB29
L
Réponses
6
Affichages
5 855
Doctor_itchy
D
Haut