CIMCO EDIT

  • Auteur de la discussion Domidupays
  • Date de début
D

Domidupays

Nouveau
Bonjour a tous , voila j'ai acquis CIMCO EDIT et j'aimerais beaucoup m’exercer a faire quelques petits programme , seulement je trouve pas exactement de fichier d'aide " quel sont les code G par exemple".
Je tente de faire un programme de tournage ISO et je ne trouve pas de cycle d'ébauche paraxiale ? Je ne sais pas trop me servir de G71 .
Quelqu'un aurait plus d'info sur CIMCO EDIT ?
 
D

Dxmax

Compagnon
Bonsoir,

Je me demande si tu n'as pas fait fausse route...
Cimco Edit semble être dédié à l'édition de programmes CN déjà faits et non à la création/programmation.

Les codes G dépendent de ta CN mais aussi de ta machine même si certains sont plus ou moins standards type G0, G1, G2, G3... qui s'écrivent parfois G00, G01...
 
D

Domidupays

Nouveau
Bonsoir,

Je me demande si tu n'as pas fait fausse route...
Cimco Edit semble être dédié à l'édition de programmes CN déjà faits et non à la création/programmation.

Les codes G dépendent de ta CN mais aussi de ta machine même si certains sont plus ou moins standards type G0, G1, G2, G3... qui s'écrivent parfois G00, G01...
Bonjour et merci de ta réponse .
Je crois pas , tu peux très bien construire un programme , en sélectionnant les types de langage , et constater le trajet de l'outil .
Les codes G ne diffèrent pas trop d'un langage a l'autre .Seulement j'ai jamais eu a faire de programme en ISO , je veux faire un cycle d'ébauche paraxiale et il semble comprendre le G71 qui est du langage FANUC ?
Suis étonné de la réaction du logiciel , je me demande si je l'ai bien installé , si j'ai pas un soucis sur mon ordi .
 
X

xmille

Nouveau
salut ,

Pour le Gcode , l'iso est utilisé par Fanuc , Hass est le meme que l'iso Standard ... contrairement a d'autre language comme heidenhain qui a un Iso/din proche de l'iso standard mais avec quelques variante...
des exemples de langage iso sont dispos ici https://tu-quincy.fr/codes-de-programmation-iso-machine-num/

Pour ce qui est du programme Cimco, pas bete de s'en servir pour faire de la programmation .. et ensuite s'en servir pour faire la simulation ..

Pour faire un dessin et lui attribué des parcours d'outils et en généré le Gcode il faut que tu passe par l'onglet CNC-calc que tu retrouvera ensuite dans l'onglet SIMULATION tu pourra décortiqué le Gcode afin de mieu le comprendre ..
cependant .. en faisant comme ça le logiciel converti le contour de ta pièce en une multitude de point tous les 0.05 mm ou 0.0002 mm selon ton réglage ...
ex .. le cycle paraxial G64 sera codé en ligne G1 , G0 etc ......... mais sa fera le meme taff ...

Pour faire la programmation Pure Iso et testé ton programme ..
1/ tu clique sur EDITEUR -- Nouveau ..
une page s'ouvre ..
2/ tu as au dessus le langage ISO a choisir
au dessus de la barre blanche choisi pour ton cas .. TOURNAGE ISO
3/cycles Macros tu peux t'en servir pour effectuer le programme et gagné du temps .
4/ SIMULATION une fois le programme fini ... afin de vérifié ton programme ..

Cordialement
Seb

domy.jpg
 

Sujets similaires

laurenttanguy
Réponses
0
Affichages
437
laurenttanguy
laurenttanguy
M
Réponses
2
Affichages
816
zingilingiling
zingilingiling
vax
Réponses
6
Affichages
1 252
Dodore
Dodore
R
Réponses
1
Affichages
1 603
lolo
T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
Polskleforgeron
Réponses
12
Affichages
3 651
yvon29
yvon29
P
Réponses
12
Affichages
1 749
pro-ms
P
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 710
sergepol
sergepol
Haut